Philippe Servaty au Parlement bruxellois

- 00h03 - Belgique - Ecrit par : L.A

Stupéfaction hier au sein du Parlement bruxellois. L’institution décidait de l’engagement d’un certain Philippe S. Cet ex-journaliste du quotidien Le Soir est connu depuis 2005 en Belgique pour être accusé de faits de mœurs commis à Agadir, cité balnéaire du Sud marocain. Le franc d’Eric Thomas, président de l’assemblée, est tombé un peu tard. “Personne n’a réagi lors de la réunion du bureau qui a pris cette décision à l’unanimité.

Ce monsieur avait passé des examens de recrutement il y a deux ou trois ans et a été retenu pour effectuer des stages. Je n’ai appris qu’une heure et demie après la réunion qu’il s’agissait de lui. Cette décision ne sera évidemment pas exécutée.”

Philippe S. promettait monts et merveilles à des femmes lors de ses nombreux voyages à Agadir au début des années 2000. La diffusion par CD-Rom et sur Internet de photos suggestives avait conduit 12 jeunes femmes en prison au Maroc, pays dans lequel il est poursuivi. À l’éclatement de l’affaire, son journal avait décidé de l’écarter.

Dernière Heure Belgique

  • Le parquet de Bruxelles se charge de l'affaire Servaty

    Le parquet de Bruxelles s'est chargé, depuis jeudi, de l'affaire Philippe Servaty, ex-journaliste du quotidien belge "Le Soir", impliqué dans le scandale des images pornographiques d'Agadir, apprend-on vendredi. Il s'agit d'une "enquête menée par le procureur du Roi", a expliqué une porte-parole du parquet.

  • Elections Belgique : Une échevine refuse d'inscrire les Belges de l'étranger

    Selon le cdH, l'échevine flamande de la commune de Rhode-Saint-Genèse, Anne Sobrie (CD&V), a annoncé lors du dernier collège des bourgmestre et échevins qu'elle refuserait d'inscrire sur la liste des électeurs les quelque 300 Belges de l'étranger qui ont rentré un formulaire d'inscription en français.

  • Belgique : Mariages forcés, 8% sont marocains

    Un envahissement pacifique du Parlement mis sur pied par Écolo, hier. Une distribution de pommes rouges dans les gares ce matin par le PS. Des brochures destinées aux mêmes navetteurs ce mercredi par le CDH et le MR. Pas de doute : les partis, à trois mois des élections, ont voulu marquer de leur présence la Journée internationale de la femme, ce jeudi.

  • Belgique : Les propos racistes sur le net peuvent être poursuivis

    Le ministère public peut, d'initiative, entamer des poursuites en cas de propos racistes et xénophobes circulant sur la toile, ressort-il d'un arrêt de la Chambre des mises en accusation de la Cour d'Appel de Bruxelles, dans le cadre d'une plainte avec constitution de partie civile de trois élus MR du parlement bruxellois.

  • Un « beur » député au pays du Roi Beaudoin

    « Zoom » sur les élections législatives qui se dérouleront en Belgique, le 10 juin 2007, avec Mohammed Boukourna, député PS et candidat à sa propre succession.

  • Plus de 900.000 étrangers en Belgique

    La direction Statistique du Service public fédéral Économie a rendu publics ce lundi les tout derniers chiffres concernant la population étrangère vivant sur le sol belge. La barre des 900.000 étrangers, 900.473 précisément, a été à nouveau dépassée au 1er janvier de l'année dernière. L'augmentation est de l'ordre de 3,4 %.

  • Elément aggravant contre Philippe Servaty

    Le touriste sexuel belge va devoir répondre de faits de pédophilie. Une instruction menée par le juge Fransen est déjà en cours en Belgique.

  • Belgique : Une Marocaine égorgée

    Hier, vers 18h20, la zone de police Midi a été avertie qu'un drame venait de se produire au 16, rue de la Justice, à Anderlecht, non loin de la place de la Résistance. À leur arrivée, les secours ont découvert un homme torse nu, le pantalon ensanglanté. Il tenait un couteau à la main.

  • Le Maroc et la Belgique luttent ensemble contre le terrorisme

    Le Maroc et la Belgique ont décidé d'agir plus étroitement pour lutter contre le terrorisme, lors de la première session de la Haute commission de coopération entre les deux pays qui s'est tenue lundi à Marrakech.

  • Belgique/Afrique taille XL : 5 productions marocaines à l'affiche

    Cinq productions marocaines seront présentées à la troisième édition du festival des cinémas africains "Afrique taille XL", organisée du 17 au 22 avril courant à Bruxelles.