Philippe Servaty au Parlement bruxellois

27 mars 2007 - 00h03 - Belgique - Ecrit par : L.A

Stupéfaction hier au sein du Parlement bruxellois. L’institution décidait de l’engagement d’un certain Philippe S. Cet ex-journaliste du quotidien Le Soir est connu depuis 2005 en Belgique pour être accusé de faits de mœurs commis à Agadir, cité balnéaire du Sud marocain. Le franc d’Eric Thomas, président de l’assemblée, est tombé un peu tard. “Personne n’a réagi lors de la réunion du bureau qui a pris cette décision à l’unanimité.

Ce monsieur avait passé des examens de recrutement il y a deux ou trois ans et a été retenu pour effectuer des stages. Je n’ai appris qu’une heure et demie après la réunion qu’il s’agissait de lui. Cette décision ne sera évidemment pas exécutée.”

Philippe S. promettait monts et merveilles à des femmes lors de ses nombreux voyages à Agadir au début des années 2000. La diffusion par CD-Rom et sur Internet de photos suggestives avait conduit 12 jeunes femmes en prison au Maroc, pays dans lequel il est poursuivi. À l’éclatement de l’affaire, son journal avait décidé de l’écarter.

Dernière Heure Belgique

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Bruxelles - Prostitution Maroc - Affaire Philippe Servaty

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.