Recherche

Maroc : la photo des trois suspects arrêtés pour le meurtre de deux scandinaves

20 décembre 2018 - 12h05 - Société

© Copyright : DR

Après trois jours de traque, les trois individus accusés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves près du Mont Toubkal ont été arrêtés ce jeudi matin par les services de police.

Il s’agit, selon des sources citées par le site Alyaoum24, de trois hommes connus pour leurs idées extrémistes. Tous les trois exerçaient des métiers précaires (marchands ambulants et menuisier) et sont pour la plupart originaires de la ville de Marrakech.

Les trois hommes ont été arrêtés ce matin à Marrakech, près de la gare routière, alors qu’ils tentaient de fuir la ville, précise la même source.

« Les mis en cause ont été arrêtés dans la ville de Marrakech et sont soumis actuellement à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels ainsi que le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues des procédures de l’enquête », indiquait ce matin le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) dans un communiqués.

Le premier suspect avait été arrêté lundi matin à Marrakech, après des indications des habitants de la ville d’Imilil, à une dizaine de kilomètres du lieu de l’assassinat. Tous les quatre avaient été filmés dans la nuit de dimanche à lundi par les caméras d’un gîte.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact