Assassinat de deux touristes : les trois suspects arrêtés
Les autorités marocaines viennent d’annoncer l’arrestation de trois hommes suspectés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves dans la nuit de dimanche à lundi près du...
Après trois jours de traque, les trois individus accusés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves près du Mont Toubkal ont été arrêtés ce jeudi matin par les services de police.
Il s’agit, selon des sources citées par le site Alyaoum24, de trois hommes connus pour leurs idées extrémistes. Tous les trois exerçaient des métiers précaires (marchands ambulants et menuisier) et sont pour la plupart originaires de la ville de Marrakech.
Les trois hommes ont été arrêtés ce matin à Marrakech, près de la gare routière, alors qu’ils tentaient de fuir la ville, précise la même source.
« Les mis en cause ont été arrêtés dans la ville de Marrakech et sont soumis actuellement à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels ainsi que le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues des procédures de l’enquête », indiquait ce matin le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) dans un communiqués.
Le premier suspect avait été arrêté lundi matin à Marrakech, après des indications des habitants de la ville d’Imilil, à une dizaine de kilomètres du lieu de l’assassinat. Tous les quatre avaient été filmés dans la nuit de dimanche à lundi par les caméras d’un gîte.
Aller plus loin
Les autorités marocaines viennent d’annoncer l’arrestation de trois hommes suspectés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves dans la nuit de dimanche à lundi près du...
Le suspect arrêté mardi par les services de police suite à la mort des deux touristes appartient à un groupe extrémiste, vient d’annoncer le Procureur général du Roi près la...
La piste terroriste est sérieusement envisagée par les enquêteurs suite à la découverte des corps des deux touristes scandinaves lundi matin près du mont Toubkal.
L’identité des deux touristes scandinaves dont les corps ont été retrouvés lundi matin près de la commune d’Imlil vient d’être révélée par la presse.
Ces articles devraient vous intéresser :