Les plus beaux riads marocains
Sélections des plus beaux riads du Maroc, habitats traditionnels des médinas marocaines.
Sélections des plus beaux riads du Maroc, habitats traditionnels des médinas marocaines.
Abdelkrim Belamine est un artiste-peintre marocain né le 23 octobre 1964 à Casablanca.
Younès El Kharraz, peintre marocain, est né à Asilah en 1966 où il vit et travaille depuis 1986.
La ville de Marrakech qui s'étend sur une plaine ornée de magnifiques minarets regardant la chaine des montagnes de l'Atlas, détient sans aucun doute l'un des plus beaux paysages naturels urbains au monde, affirme le quotidien britannique The Independent dans son édition du vendredi.
L'artiste peintre Mehdi Qotbi a été nommé lundi à Casablanca président de la Fondation Nationale des Musées, institution dont l'objectif est de promouvoir le rayonnement du patrimoine culturel national.
La 7ème édition du Festival "Jazz in Riads ", qui aura lieu du 8 au 10 octobre prochain à Fès sous le thème "2010 : Millésime multiethnique privilégie cette année la diversité et l'ouverture musicale afin de donner une dimension internationale au festival.
La Princesse Lalla Meryem, sœur ainée du Roi Mohammed VI, a l'un des plus beaux sourires au monde, affirme Mohamed Naji, chirurgien dentiste, spécialisé dans la dentisterie esthétique aux Etats-Unis
L'artiste peintre Mehdi Qotbi a été primé par l'Académie des Beaux-Arts de Paris pour son œuvre "Écrits et Esprits" parue aux éditions Chêne. La cérémonie de remise de prix, doté d'un chèque de 1500 euros, aura lieu le 17 novembre prochain à Paris.
Amina Benbouchta est une artiste-plasticienne marocaine née en décembre 1963 et installée au Maroc.
Le prince Al Walid Ibn Tallal a fait savoir qu'il inaugurera dans moins d'une semaine le "Four Seasons Hotel Marrakech". L'infrastructure qui constitue le premier investissement majeur du holding du milliardaire saoudien "Kingdom Hotel Investments" au Maroc, a été édifiée près des mythiques Jardins de la Ménara sur une superficie de 15,7 hectares.
Le scénariste-dessinateur belge Renaud de Heyn vient de publier sa bande dessinée "La route du Kif" publiée dans la revue XXI et inspirée de vrais voyages effectués par l'auteur au nord du Maroc. L'auteur a lui même vécu pendant deux ans à Tétouan, où il a enseigné la bande dessinée à l'Institut des Beaux-Arts de la ville.