Les pluies torrentielles qu’a connues la région de Taroudant ont fait au moins trois morts, tous de la même famille. Une quatrième personne portée disparue est toujours recherchée par les services de secours. Reportage sur place de 2M !
Les pluies torrentielles qui se sont abattues dans le nord du Maroc ont entrainé des inondations à Tanger et Tétouan et la situation ne devrait pas s'améliorer dans les prochains jours où la région connaîtra de fortes pluies au moins jusqu'au weekend.
Le mauvais temps persiste au Maroc. Après des pluies torrentielles qui ont fait au moins huit morts dans les régions de Taroudant, Inezgane et de Ouarzazate, un nouveau bulletin d'alerte vient d'être publié par la Direction de la Météorologie nationale (DMN).
Les inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues dans plusieurs régions du Maroc ont fait six morts et deux personnes portées disparues, selon un bilan dressé par le ministère de l'Intérieur.
Nouveaux drame causé par les intempéries au Maroc. Quatre personnes de la même famille ont péri après avoir été emportées par la crue d'un oued dans la région d'Errachidia.
Trois personnes (un enfant, son père et son oncle) on trouvé la mort dans une fosse dédiée au stockage du blé. Le drame s'est produit dans la région de Benslimane quand l'enfant est tombé dans ce trou avant que son père ne tente de lui porter assistance. Ne donnant aucun signe de vie, l'oncle entre à son tour dans cette fosse de trois mètres de hauteur. Ils y perdront la vie tous les trois.
Les pluies torrentielles que connaissent les régions du nord du Maroc ont fait des dégâts très importants sur les routes. Deux routes nationales ont été coupées par les autorités.
Les piqûres de scorpions et les morsures de serpents se sont multipliées ces dernières semaines dans plusieurs régions marocaines, semant la panique parmi la population.
Les inondations qu'ont connues plusieurs régions marocaines ont fait de nouvelles victimes. Les corps de deux enfants ont été repêchés par les secours dans la région du Souss.
Depuis le début du ramadan, plusieurs enfants ont péri par noyade dans les différents canaux à travers le pays. Rien que dans la région de Fqih Bensalah, 7 enfants sont morts en moins de trois semaines et une quinzaine l'année dernière. Les associations locales réclament des piscines municipales. Reportage sur place de la chaine 2M.