Entretien automobile : Point S se veut plus présent sur le marché marocain

12 octobre 2020 - 16h40 - France - Ecrit par : G.A

Point S ambitionne d’installer deux autres points de vente au Maroc. Le spécialiste de l’entretien des véhicules désire renforcer davantage sa présence dans le pays et devenir la référence du secteur.

Ce réseau connu dans le domaine de la vente de pneumatiques et de l’entretien des voitures s’est installé au Maroc en 2015 et compte environ une vingtaine de points de vente. Point S ne compte pas s’arrêter là. Il s’active pour ouvrir deux autres centres avant la fin de cette année. « Des points de vente qui ont la particularité d’être de véritables centres multi-services. En effet, au Maroc, les centres Point S sont parfois couplés à d’autres activités, comme des stations-services, des agences d’assurance », rapporte lematin.ma.

Le réseau Point S est présent dans 41 pays dans le monde. En Afrique, il compte 90 points de vente et prévoit, d’ici deux ans, doubler ce nombre sur le continent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.