La police espagnole arrête un sénateur marocain opposé à l’occupation de Melillia

- 12h59 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le sénateur marocain Yahya Yahya connu pour son opposition à l’occupation espagnole de Melilla, a été arrêté jeudi par la police espagnole.

Yahya Yahya est accusé d’agression sur un agent en octobre 2006. Depuis il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Le sénateur refusait de comparaitre de plein gré, estimant le tribunal de Melilla un tribunal d’occupation.

Yahya Yahya paraîtra vendredi devant la justice espagnole.

  • Yahya Yahya en liberté provisoire

    Le sénateur Yahya Yahya, arrêté jeudi dernier par la police espagnole à Melilla, a été mis en liberté provisoire après son procès. "M. Yahya Yahya a été mis en liberté provisoire et peut même quitter Melilla s'il le désire dans l'attente de la sentence qui sera prononcée dans deux semaines", a affirmé son avocat.

  • Yahya Yahya : Rabat veut des explications de Madrid

    Le Maroc réclame des explications à l'Espagne à propose de l'arrestation du sénateur marocain Yahya Yahya à Melilla.

  • Peine de prison pour Yahya Yahya

    Le tribunal de Melilla vient de condamner le sénateur marocain (2ème chambre) à un an et 3 mois de prison avec sursis pour avoir violemment résisté aux agents de la Guardia Civil (Police Espagnole) et violence contre sa campagne.

  • Le sénateur Yahya Yahya assigné à résidence à Rome

    Le sénateur marocain Yahya Yahya a été libéré et assigné à résidence par les autorités italiennes après son arrestation le 4 août dernier.

  • Le député Yahya Yahya remis en liberté

    Le député marocain Yahya Yahya a été remis en liberté par les autorités italiennes après son arrestation le 4 août dernier.

  • Melilla : Yahya Yahya continue de provoquer l'enclave

    Le député marocain Yahya Yahya est à nouveau entré dans l'enceinte de l'une des sources de la commune de Bni Nssar, qui alimente Melilla en eau potable, pour y dresser le drapeau marocain mardi.

  • Yahya Yahya menace d'assoiffer Melilla

    Des acteurs associatifs et des conseillers communaux de Bni Nssar et de la commune rurale Bni Chiker, conduits par le turbulent parlementaire marocain Yahya Yahya, ont récemment bloqué des sources alimentant Melilla en eau potable.

  • Tabassage de Marocains par la police espagnole à Melillia

    Plusieurs acteurs de la société civile dans le Nord ont décidé de manifester devant le passage frontalier de Melillia et le consulat espagnol de Nador, le 12 juin, en signe de protestation contre les brutalités policières espagnoles contre des citoyens Marocains.

  • Douze clandestins marocains arrêtés au large de l'Espagne

    Douze marocains essayant de rentrer clandestinement en Europe ont été arrêtés par la police espagnole à bord d'un zodiac au large de Tarifa.

  • Un MRE arrêté avec 17 kg de bijoux à la frontière maroco-espagnole

    Les services de douane en poste à Bab Melillia ont réussi mardi matin à mettre la main sur 17 kg de bijoux en or à bord d'une voiture en provenance de Melillia.