Maroc : la DGSN dément l’existence de policiers cagoulés et armés de sabres à Beni Mellal

16 janvier 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La publication par un site d’informations en ligne d’une supposée brigade de police cagoulée et armée de sabres a poussé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à publier un démenti.

Dans un communiqué publié ce weekend la DGSN dément « catégoriquement les allégations publiées par un site d’information en ligne selon lesquelles des agents de police cagoulés auraient fait usage de sabres à l’encontre de mères marocaines et harcelé la fille de l’une d’entre elles, lors d’une intervention conjointe avec les autorités locales à Béni Mellal pour démanteler une tente dressée de manière anarchique sur la voie publique. »

Et de préciser que le démantèlement de cette tente en plastique « érigée par une dame de manière anarchique sur la voie publique » , n’est pas de son ressort mais de celui de la Police administrative qui « l’a confiée à une commission-mixte locale assistée par des éléments de la sûreté nationale. ».

L’intervention de la police s’est « limitée uniquement à dégager tout ce qui est de nature à obstruer le trafic et la circulation sur la voie publique et à porter préjudice à la sécurité et l’ordre public », soutient la DGSN, affirmant « qu’aucun usage ou recours à la force publique n’a été enregistré. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Les baigneurs d’une plage de Rabat attaqués au sabre, plusieurs blessés

Une plage de Rabat a été prise d’assaut la semaine dernière par une bande composée d’une dizaine d’hommes. Sabres, coutelas ont été utilisés pour dépouiller tous les estivants.

Maroc : deux morts, dont un imam, après une attaque au sabre dans une mosquée à Tétouan

Un homme a été interpellé pour coups et blessures contre plusieurs personnes à l’intérieur d’une mosquée de la vieille médina de Tétouan.

Casablanca : une attaque au sabre évitée de justesse (vidéo)

Une attaque au sabre a sans doute été évitée de justesse par les motards de la police à Casablanca. Une vidéo montre deux policiers interpeller énergiquement un jeune muni d’un...

L’agresseur "au sabre" à Casablanca a été arrêté

Un peu plus de 24 heures après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit une agression au sabre qui s’est produite à Casablanca, la police vient d’annoncer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.