Maroc : la DGSN dément l’existence de policiers cagoulés et armés de sabres à Beni Mellal

16 janvier 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La publication par un site d’informations en ligne d’une supposée brigade de police cagoulée et armée de sabres a poussé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à publier un démenti.

Dans un communiqué publié ce weekend la DGSN dément « catégoriquement les allégations publiées par un site d’information en ligne selon lesquelles des agents de police cagoulés auraient fait usage de sabres à l’encontre de mères marocaines et harcelé la fille de l’une d’entre elles, lors d’une intervention conjointe avec les autorités locales à Béni Mellal pour démanteler une tente dressée de manière anarchique sur la voie publique. »

Et de préciser que le démantèlement de cette tente en plastique « érigée par une dame de manière anarchique sur la voie publique » , n’est pas de son ressort mais de celui de la Police administrative qui « l’a confiée à une commission-mixte locale assistée par des éléments de la sûreté nationale. ».

L’intervention de la police s’est « limitée uniquement à dégager tout ce qui est de nature à obstruer le trafic et la circulation sur la voie publique et à porter préjudice à la sécurité et l’ordre public », soutient la DGSN, affirmant « qu’aucun usage ou recours à la force publique n’a été enregistré. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : deux morts, dont un imam, après une attaque au sabre dans une mosquée à Tétouan

Un homme a été interpellé pour coups et blessures contre plusieurs personnes à l’intérieur d’une mosquée de la vieille médina de Tétouan.

Plage des Sablettes à Mohammedia : les agressions aux sabres expliquées par un témoin (vidéo)

Jeudi dernier, une vingtaine de jeunes fortement alcoolisés et armés de sabres se sont attaqués aux vacanciers sur la plage des Sablettes à Mohammedia. On dénombre plusieurs...

Attaque au sabre dans une mosquée de Tétouan : un troisième décès

L’attaque dont ont été la cible plusieurs fidèles dans une mosquée de la vieille médina de Tétouan, vient de faire une nouvelle victime.

Combat de sabre entre femmes en plein ramadan à Casablanca (vidéo)

Le mois du Ramadan est un mois de prières et de repentance, pourtant certains Marocains y perdent complètement leurs repères religieux et se mettent dans des situations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...