Maroc : la DGSN dément l’existence de policiers cagoulés et armés de sabres à Beni Mellal

16 janvier 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La publication par un site d’informations en ligne d’une supposée brigade de police cagoulée et armée de sabres a poussé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à publier un démenti.

Dans un communiqué publié ce weekend la DGSN dément « catégoriquement les allégations publiées par un site d’information en ligne selon lesquelles des agents de police cagoulés auraient fait usage de sabres à l’encontre de mères marocaines et harcelé la fille de l’une d’entre elles, lors d’une intervention conjointe avec les autorités locales à Béni Mellal pour démanteler une tente dressée de manière anarchique sur la voie publique. »

Et de préciser que le démantèlement de cette tente en plastique « érigée par une dame de manière anarchique sur la voie publique » , n’est pas de son ressort mais de celui de la Police administrative qui « l’a confiée à une commission-mixte locale assistée par des éléments de la sûreté nationale. ».

L’intervention de la police s’est « limitée uniquement à dégager tout ce qui est de nature à obstruer le trafic et la circulation sur la voie publique et à porter préjudice à la sécurité et l’ordre public », soutient la DGSN, affirmant « qu’aucun usage ou recours à la force publique n’a été enregistré. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Agadir : arrestation de deux étudiants pour tentative d’agressions

Trois individus ont été arrêtés lundi par les éléments de la brigade nationale de la police d’Agadir pour possession d’un arsenal d’armes blanches, fabriquées de façon...

Les baigneurs d’une plage de Rabat attaqués au sabre, plusieurs blessés

Une plage de Rabat a été prise d’assaut la semaine dernière par une bande composée d’une dizaine d’hommes. Sabres, coutelas ont été utilisés pour dépouiller tous les estivants.

Combat de sabre entre femmes en plein ramadan à Casablanca (vidéo)

Le mois du Ramadan est un mois de prières et de repentance, pourtant certains Marocains y perdent complètement leurs repères religieux et se mettent dans des situations...

Les baigneurs d’une plage de Mohammedia attaqués au sabre, plusieurs blessés

Trois personnes ont été blessées dans une attaque au sabre qui s’est produite hier sur une des plages de Mohammedia, « Sablettes ».