
Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...
Une promotion exceptionnelle a été accordée mardi par le directeur général de la Sûreté nationale Abdellatif Hammouchi à trois fonctionnaires de police.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué qu’il a été décidé d’accorder une promotion exceptionnelle à un brigadier de police décédé dans un accident de la route dans l’exercice de ses fonctions à Rabat le 22 octobre courant, et qui a ainsi été promu au rang d’officier de paix.
L’officier de paix décédé dans le déraillement d’un train a été promu au rang d’officier de paix principal, tandis qu’un brigadier-chef a été promu au rang d’officier de paix après avoir été grièvement blessé dans le même accident.
Selon la DGSN, ces promotions sont une marque de reconnaissance aux familles de tous les fonctionnaires ayant perdu leur vie ou ayant été blessés dans l’accomplissement de leur devoir professionnel.
Ces articles devraient vous intéresser :