Maroc : voilà pourquoi un policier a été promu à titre exceptionnel

16 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un agent de police a été promu au grade de brigadier après avoir été agressé physiquement et gravement blessé par un individu imprégné d’idées extrémistes, en plein exercice de ses fonctions en cette période de confinement. Ainsi en a décidé le Directeur général de la sûreté nationale.

Outre cette promotion, le policier blessé, bénéficie d’une récompense financière et d’un certificat de reconnaissance pour ses immenses sacrifices et son sens élevé de professionnalisme, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. De même, la DGSN a décidé de prendre en charge tous les frais et dépenses de ses soins médicaux, d’hospitalisation et d’assistance sanitaire.

Le Directeur général de la DGSN a aussi décidé de verser une récompense financière à son collègue, un inspecteur de police, tout en lui décernant un message de félicitations, en reconnaissance de son haut professionnalisme qui a permis de faciliter l’arrestation du suspect impliqué dans la tentative du meurtre prémédité dont a été victime le policier blessé, précise la même source.

Ces décisions administratives de motivation s’inscrivent dans le cadre de la sollicitude dont la DGSN entoure ses fonctionnaires qui ont toujours fait preuve d’abnégation et de grands sacrifices afin de préserver la sécurité nationale et d’assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Abdellatif Hammouchi - Violences et agressions - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abdellatif Hammouchi réalise le rêve de trois sœurs (vidéo)

À l’initiative du directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, trois sœurs ont pu réaliser leur rêve d’incarner la fonction de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...