Environnement : Le Maroc primé au Parlement européen

- 12h09 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a reçu, récemment dans l’hémicycle du Parlement européen à Bruxelles, le prix "Le National Honorary Energy Globe" pour le programme "Qualit’Air" initié par la Fondation.

Le Prix "Energy Globe" est décerné à des projets venant du monde entier qui ont pour principe l’exploitation rationnelle des ressources et l’utilisation des sources d’énergie durables. Plus de 700 projets provenant de 96 pays avaient été présentés dans différentes catégories.

Le programme "Qualit’Air" de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a pour principal objectif d’engager des campagnes de sensibilisation et de formation visant l’ensemble des acteurs.

  • Maroc : 80 milliards de DH pour l'environnement

    Des projets sur l'environnement, d'un coût total de 80 milliards de DH sur une période de 15 ans, ont été soumis à la 5e session du Conseil national de l'environnement (CNE).

  • Le Maroc primé au Parlement européen des jeunes

    C'est à Berlin que se sont rencontrées les délégations de l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne et des partenaires du processus de Barcelone, pour la 54e session internationale du parlement européen des jeunes (PEJ).

  • Mohammed El Hamraoui reçoit le prix AnsaMed

    Mohammed El Hamraoui, journaliste à l'hebdomadaire "Le Reporter", a remporté le "Prix AnsaMed" pour son article "Kasbah des Oudayas - Remous autour d'un patrimoine historique", publié en mai 2006 par l'hebdomadaire.

  • Environnement : Le Maroc cherche à rattraper son retard

    Chirac prend sa retraite mais ne se retire pas pour autant de la vie associative. Il compte se consacrer à un sujet préoccupant le monde entier : l'environnement. Un thème en vogue en raison de son urgence et auquel la chambre allemande de commerce et d'industrie au Maroc vient de consacrer le 2 avril à Casablanca une conférence. « La crise du climat nous préoccupe tous », a déclaré Gottfried Haas, ambassadeur d'Allemagne.

  • Le droits du consommateur toujours à la traîne

    Le consommateur connaît-il bien ses droits et devoirs ? Une question qui a focalisé les débats lors de la journée internationale des droits du consommateur célébrée le jeudi 15 mars.

  • Marrakech participe à la campagne mondiale "Nettoyons la Terre"

    La ville de Marrakech prend part à la campagne mondiale "Nettoyons la Terre" lancée, vendredi, également dans 120 pays à travers le monde à l'initiative de l'Association internationale "Nettoyons la Terre" et du Programme des Nations Unies pour l'Environnement.

  • Aeroports : Batterie de mesures pour l'opération Transit 2007

    Les administrations de l'Office national des aéroports, de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, de la Douane et de la Sûreté nationale ont pris une série de mesures en vue de réunir les meilleures conditions pour l'accueil des Marocains résidant à l'étranger, au cours de l'opération de transit "Marhaba 2007", qui a débuté vendredi.

  • Le festival de Marrakech à Cannes

    Le Maroc sera présent à la 60ème édition du Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 22 mai prochain. La Fondation du Festival international du film de Marrakech participera pour la première fois à cette grand-messe.

  • Rencontre : Pour un CSCME indépendant, démocratique et représentatif

    Une rencontre/débat sur le thème « Pour un CSCME Indépendant, Démocratique et Représentatif » aura lieu le 5 mai 2007 à Strasbourg. Cette rencontre est organisée par la "Coordination du Collectif des marocains d'Europe".

  • Eau : Investissement de 600MDH de 2003 à 2006

    Quelque 24 projets pour une enveloppe budgétaire de plus de 660 millions de dirhams ont été réalisés entre 2003 et 2006 dans le cadre du programme national de protection contre les inondations. D'autres projets programmés pour l'exercice actuel sont en cours d'achèvement pour un coût global de 4,2 milliards de DH.