Savez-vous que le pont à haubans de Rabat (pont Mohammed VI), inauguré au début du mois par le roi, peut s’illuminer de mille et une couleurs ou plus exactement de 16 millions de couleurs grâce à des Led développées par la marque Philips. Voici quelques photos.
Le Pont à Haubans de Rabat a été officiellement inauguré par le roi Mohammed VI cette semaine. Long de plus de 950 mètres, il est le plus grand pont de ce type en Afrique et dans le monde arabe. Visitons-le dans ce reportage de 2M.
C'est désormais officiel. Le pont à haubans du Bouregreg qui fait partie de l'autoroute de contournement de la ville de Rabat sera ouvert au mois de juin.
Le pont à haubans de Rabat, qui fait partie du projet de l'autoroute de contournement de Rabat, est en phase de finalisation. D'une longueur de près d'un kilomètre, le pont permettra la circulation de plus de 13.000 véhicules par jour.
L'autoroute de contournement de Rabat sera ouverte dans les prochaines semaines, a déclaré le ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif.
Le Maroc fascine. Pays des mille et une facettes, le royaume est le paradis des photographes et des vidéastes, comme le montre le court métrage « A Moroccan Story » réalisé par Rod Gotfried.
Une petite visite du chantier du pont à haubans de Bouregreg qui fait partie de l'autoroute de contournement de Rabat prévue à la fin de cette année. Reportage Medi 1 TV.
Le pont à Haubans sur l'oued Bouregreg à Rabat sera achevé en juin prochain, vient d'indiquer Autoroutes du Maroc dans un communiqué. Mis en service en 2016, au même temps que l'autoroute de contournement de Rabat, ce pont sera le plus ouvrage de ce type en Afrique.
Le président rwandais Paul Kagamé était en visite au Maroc en début de semaine. Son service de presse a publié de très belles photos du palais royal de Casablanca que nous vous proposons de découvrir.
Actuellement en construction, le pont à haubans de l'oued Bouregreg devrait être prêt en 2016. Doté d'un budget de 640 millions de dirhams, cet ouvrage exceptionnel, le premier au Maroc de par son envergure, sera long de plus de 900 mètres avec des pylônes qui atteindront plus de 200 mètres de hauteur. Il fait partie de l'autoroute de contournement de Rabat qui devrait être opérationnelle la même année.