Officiel : le pont à haubans du Bouregreg va ouvrir en juin (vidéo)

12 mai 2016 - 17h40 - Ecrit par : Bladi.net

C’est désormais officiel. Le pont à haubans du Bouregreg qui fait partie de l’autoroute de contournement de la ville de Rabat sera ouvert au mois de juin.

L’annonce a été faite hier, mercredi, par le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, qui se trouvait sur place pour une inspection avec des responsables d’Autoroutes du Maroc et des représentants de la société « Hanshin Expressway » venus faire une démonstration d’une nouvelle technique baptisée « Ninja Tech » qui permet d’inspecter les gros ouvrages d’art comme le pont à haubans du Bouregreg.

Pour rappel, ce pont fait 950 mètres de longueur supporté par 160 haubans (câbles). Il dispose de deux pylônes de 200 m de hauteur.

Tags : Autoroutes marocaines - Vidéos - Mohamed Najib Boulif - Pont à haubans de Rabat

Aller plus loin

Ouverture imminente de l’autoroute de contournement de Rabat

L’autoroute de contournement de Rabat sera ouverte dans les prochaines semaines, a déclaré le ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib...

Rabat : construction de deux nouveaux ponts sur le Bouregreg

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la construction de deux nouveaux ponts d’envergure sur l’oued Bouregreg.

Nous vous recommandons

Coûts du roaming réduits pour les voyageurs belges arrivant au Maroc

L’opérateur de télécommunications mobile belge, Proximus, offre la possibilité à ses clients qui voyagent vers le Maroc « de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire nationale, moyennant le paiement d’un « Daily Roaming Pass » à partir du 1ᵉʳ...

Casablanca : lourde peine de prison pour l’homme qui a tué le harceleur de son épouse

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné un jeune homme de 27 ans à huit ans de prison ferme pour le meurtre du harceleur de son épouse, un jeune de son quartier âgé 21 ans.

Le Maroc et Israël se lancent dans la fabrication de drones

Le Maroc et Israël s’unissent pour construire deux usines de drones dans le royaume. Une ambition consignée dans l’accord de coopération sécuritaire signé entre les deux pays le 24 novembre dernier.

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic menace les joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic affirme qu’il sera intraitable avec les joueurs qui boycotteront la sélection nationale lors de la CAN, parce qu’influencés par leur club en Europe.

Visas : réaction des Français du Maroc suite à la décision française

La décision de la France de réduire à 50 % l’octroi des visas pour les Marocains et les Algériens et de 30 % pour les Tunisiens suscite une réaction de la part de l’antenne marocaine du bureau national des Français du Monde. Elle dénonce ce projet et appelle...

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Madrid

L’Algérie ne digère pas le changement de position de l’Espagne sur le Sahara. Elle vient de rappeler son ambassadeur à Madrid pour consultations.

Les parents de la princesse Maria Laura font l’éloge de leur futur gendre franco-marocain

Après leurs fiançailles, la princesse Maria Laura de Belgique et son prince charmant franco-marocain William Isvy, se marient bientôt. Le prince Lorenz et la princesse Astrid qui ont hâte de vivre cet événement ne tarissent pas d’éloges à l’égard de leur...

Ramtane Lamamra charge à nouveau le Maroc (vidéo)

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères, estime que le Maroc est allé trop loin dans la conspiration contre l’Algérie, en utilisant des membres de groupes terroristes et en frappant sa stabilité de...

Un sénateur algérien appelle à l’imposition du visa pour les Marocains

Alors que la rupture par l’Algérie des relations diplomatiques avec le Maroc ne concerne pas le volet consulaire, un sénateur algérien a appelé Alger à imposer le visa aux Marocains.

Maroc : Predator Oil & Gas annonce une bonne nouvelle

La société britannique Predator Oil & Gas a publié les résultats du rapport technique de SLR Consulting qui a réévalué les installations onshore de Predator à Guercif. Elle annonce une bonne nouvelle.