Ouverture imminente de l’autoroute de contournement de Rabat

13 mai 2016 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’autoroute de contournement de Rabat sera ouverte dans les prochaines semaines, a déclaré le ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif.

Lors d’une visite effectuée au pont à haubans du Bouregreg qui fait partie de ce projet, le ministre a annoncé la mise en service de cette autoroute sans toutefois donner une date précise. Il a par contre annoncé celle du pont à haubans du Bouregreg pour le mois prochain.

Cette autoroute de contournement doit permettre aux automobilistes d’éviter la route nationale traversant une partie de la ville de Salé, Rabat et Temara, avant de reprendre la direction de Casablanca ou de Marrakech.

D’une longueur de 41 kilomètres, l’autoroute aura cinq échangeurs (Tamesna, Cité jardin, Sala Al Jadida, rocade externe de Rabat-Salé et un demi-échangeur au Tecnopolis de Rabat). Elle a nécessité un investissement de 4 milliards de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Tamesna - Autoroutes marocaines - Mohamed Najib Boulif - Pont à haubans de Rabat - Autoroute de contournement de Rabat

Aller plus loin

Officiel : le pont à haubans du Bouregreg va ouvrir en juin (vidéo)

C’est désormais officiel. Le pont à haubans du Bouregreg qui fait partie de l’autoroute de contournement de la ville de Rabat sera ouvert au mois de juin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...