De la drogue à destination de l’Europe saisie au port de Casablanca

16 novembre 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois individus dont une femme ont été interpellés, mercredi au port de Casablanca. Il leur est reproché leur lien présumé avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

L’opération mise en place par la police judiciaire en collaboration avec les services de douanes du port de Casablanca a permis d’Interpeller les mis en cause âgés entre 19 et 46 ans, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La même source précise qu’une cargaison de près d’1 tonne et 261 kilogrammes de résine de cannabis a été saisie. La drogue était rangée dans des cargaisons de zellige et de mosaïque à bord de deux conteneurs destinés à l’exportation vers l’Europe, précise le même document.

Interpellés, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

France : le procès des trafiquants de drogue, habitués du Maroc, reporté

Le tribunal correctionnel de Nanterre a décidé de reporter le procès des trafiquants présumés qui se rendent souvent au Maroc. Ils sont poursuivis pour blanchiment de l’argent...

Incinération d’une grande quantité de drogue à Al Hoceima

Le marché de gros de Boukidaren a servi de lieu de destruction d’environ 12 tonnes de drogue. Il s’agit essentiellement des saisies menées au cours des derniers mois lors de...

Comment des trafiquants de drogue ont blanchi des dizaines de millions d’euros au Maroc

Les sections de recherches de Lyon, Chambéry, Nîmes et Montpellier appuyées par Europol ont démantelé un vaste réseau de blanchiment du trafic de drogue qui achemine de l’argent...

Opération anti-drogue près de Rissani, 600 kilos de cannabis saisis et une arrestation

Plus d’une demi-tonne de cannabis a été saisie près de Rissani, par les services de la police qui se sont appuyés sur des informations fournies par les services de la Direction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.