Recherche

Port de Casablanca : de la drogue dans les conteneurs

© Copyright : DR

17 octobre 2020 - 00h00 - Société - Par: R.H

Les éléments de la sûreté nationale et de l’administration des douanes et impôts indirects, ont intercepté mardi, au port de Casablanca, une importante quantité de résine de cannabis à bord de conteneurs de transport international à destination d’un port européen.

Une opération sécuritaire conjointe menée par les agents de la DGSN et la brigade cynotechnique de la police au port de Casablanca a permis de faire échouer une tentative de trafic de 605 kg de chira, a indiqué la DGSN dans un communiqué. La drogue saisie était emballée et dissimulée dans six conteneurs transportant des cargaisons de pierres à plâtre.

Le gérant de la société en charge de l’exportation de la cargaison, et un employé ont été interpellés lors des enquêtes et investigations menées. Ce gérant serait un trafiquant récidiviste, a précisé le communiqué.

La Brigade de la police judiciaire du port de Casablanca poursuit ses enquêtes sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer la source et la destination de la quantité de drogue saisie. De même, il sera procédé à l’identification de tous les suspects impliqués dans ce réseau criminel, afin d’établir les ramifications nationales et internationales.

Mots clés: Casablanca , Trafic , Chira , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact