Le Prince Moulay Rachid fête son 49e anniversaire

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le frère du Roi Mohammed VI, le Prince Moulay Rachid, fête, le jeudi 20 juin 2019, son 49e anniversaire.

Le très discret Prince a été formé pour être l’homme des Relations publiques de la Monarchie. Il la représente au Maroc, comme dans le monde. La Constitution n’octroie pas un statut spécial au Prince mais, sa mission principale, c’est d’être "au service du Roi", qui est d’ailleurs l’unique personne habilitée à le mandater.

Si le Roi Mohammed VI est un bon cavalier, le Prince, au swing énergique, est très à l’aise sur les parcours de golf. Il est aussi épris de basket et de chasse.

Le Prince, passionné de peinture, est très attaché à sa famille. Il adopte même des attitudes paternalistes vis-à-vis de ses proches, qu’il visite régulièrement.

Très élégant, à l’image de son père, Feu Hassan II, Moulay Rachid faisait, plus jeune, son shopping entre Londres, Paris et New York. Mais, il affectionne particulièrement les chaussures italiennes.

Moulay Rachid s’est marié, en juin 2014, avec Oum Keltoum Boufarès. Le Roi Mohammed VI avait présidé la cérémonie de conclusion de l’acte de mariage de son frère cadet.

  • Le Prince Moulay Rachid fête son 50e anniversaire

    Le frère du Roi Mohammed VI, le Prince Moulay Rachid, fête ce samedi 20 juin 2020 son 50ᵉ anniversaire.

  • Moulay Rachid est au Japon

    Moulay Rachid était à l'intronisation du nouvel empereur du Japon, Naruhito, le mardi 22 octobre. Au palais impérial à Tokyo, le Prince était venu représenter le Roi Mohammed VI.

  • Une photo du prince Moulay Rachid et son fils fait le buzz

    À l'occasion du cinquantième anniversaire du Prince Moulay Rachid, une photo inédite du frère du roi Mohammed VI en compagnie de son fils le prince Moulay Ahmed a été diffusée.

  • Nouvelle distinction pour le Roi Mohammed VI

    Le Roi Mohammed VI a été distingué, le lundi 19 août 2019, à Rabat, par l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA). Celle-ci a élevé le souverain marocain dans l'ordre de mérite olympique africain, en reconnaissance des efforts qu'il n'a cessé de déployer pour la promotion du sport.

  • Le Prince Moulay El Hassan est en colère

    La zone côtière de la ville de Skhirat a été en alerte maximale à la fin de la semaine dernière. L'état désastreux de la route conduisant à la résidence princière a provoqué la colère du Prince Moulay El Hassan.

  • Inauguration du Tanger-Med II par le Prince Moulay El Hassan (vidéo)

    Pour l'inauguration du vaste chantier que constitue le Tanger-Med II, le Roi Mohammed VI s'est fait représenter par le Prince héritier, Moulay El Hassan. Le vendredi 28 juin dernier, en effet, le prince a procédé au lancement des opérations portuaires de cette plateforme que l'on présente comme un motif de fierté ; il réussira à connecter le Maroc à 77 pays et à 186 ports, contribuant ainsi à installer le Royaume sur la scène maritime internationale.

  • Moulay Hassan, un prince dans l'apprentissage du pouvoir

    Malgré son jeune âge, le Prince Héritier, Moulay El Hassan, ne rate aucune grande occasion, pour s'afficher aux côtés du Souverain Mohammed VI, afin d'appréhender, certainement, au mieux, les rudiments nécessaires pour un futur exercice du pouvoir.

  • Lalla Salma et Moulay Hassan en vacances en Grèce

    La princesse Lalla Salma et son fils, le Prince Moulay Hassan, sont arrivés sur l'île de Skiathos, en Grèce, ce samedi 6 juillet 2019, dans l'après-midi, pour quelques jours de vacances.

  • Le prince Moulay Hassan devrait passer le bac dans une école publique

    Le prince héritier Moulay Hassan, fils du roi Mohammed VI, devrait passer l'examen régional de la première année du bac dans un lycée public de la capitale, Rabat.

  • Il y a 20 ans disparaissait Hassan II

    C'était le vendredi 23 juillet 1999. La télévision marocaine avait subitement interrompu ses programmes, pour diffuser des lectures du Coran, avant d'annoncer la mort du défunt Roi, Hassan II, survenue, ce jour-là, vers 16h30.