Recherche

Les princesses marocaines font fureur dans leurs somptueux caftans

© Copyright : DR

14 février 2019 - 11h20 - Maroc

Le Palais royal de Rabat a ouvert grandement ses portes pour accueillir le roi d’Espagne Don Felipe et son épouse Doña Letizia durant leur bref séjour au Maroc. A cette occasion, une soirée gala a été donnée en leur honneur mercredi soir, où on a pu y contempler les princesses, vêtues de leurs plus belles tenues.

Pour accompagner leurs convives, Le roi Mohammed VI, accompagné de son fils le prince héritier Moulay Hassan, son frère Moulay Rachid, et les princesses Lalla Meryem, Lalla Hasnaa et Lalla Asmaa ainsi que la princesse Oum Kaltoum Boufarès, a offert un dîner officiel en l’honneur des souverains espagnols.

Les princesses ont accueilli les invités en tenues traditionnelles. De somptueux caftans ornés de pierres précieuses et munis d’une ceinture en soie et en or. En termes d’accessoires, les princesses ont préféré la simplicité, des bijoux fins et discrets, rien de mieux pour mettre en valeur leurs tenues.

La reine Doña Letizia a opté pour une longue robe blanche unie sur laquelle elle portait une tunique semi-transparente brodée de strass argentés. On reconnaît une touche d’inspiration arabe évidente sur la tunique.

Assis à une table ronde ornée d’un grand centre floral d’iris germaniques, le roi Mohammed VI s’est placé entre Felipe VI et La Reina, qui ont pu goûter aux délices gastronomiques du pays.

Au terme de ce dîner, le roi Mohammed VI a pris congé de ses deux hôtes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact