Officiel : le roi Felipe VI en visite au Maroc

12 février 2019 - 08h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Maintes fois repoussée, la visite officielle que doit effectuer le roi d’Espagne Felipe VI au Maroc aura finalement lieu mercredi 13 et jeudi 14 février, confirme le ministère de la Maison Royale.

« Le ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Leurs Majestés le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, effectueront une visite officielle au Royaume du Maroc, mercredi et jeudi 07 et 08 Joumada II 1440 H correspondant aux 13 et 14 février 2019 », est-il indiqué dans un communiqué diffusé par la Map.

Et de préciser que le roi Mohammed VI aura des entretiens officiels avec son hôte et présideront la signature de conventions entre les deux pays. Ensuite le roi « offrira, au Palais royal à Rabat, un dîner officiel en l’honneur des Souverains du Royaume d’Espagne et de la délégation les accompagnant ».

Prévue initialement en novembre 2017, cette visite avait été, selon le journal El Pais, ajournée suite à la décision du roi Mohammed VI de se rendre au sommet Union africaine et Union européenne qui s’était déroulé en Côte d’Ivoire. Actée ensuite pour janvier 2018, elle avait été annulée in extremis par le Maroc « sans donner des explications ».

En plus des souverains espagnols, plusieurs ministres importants du gouvernement doivent prendre part à cette visite, notamment celui de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, ou encore de l’Education nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Rabat

Aller plus loin

Les souverains espagnols Letizia et Felipe se recueillent sur les tombes de Mohammed V et Hassan II

Felipe VI et son épouse Letizia, roi et reine d’Espagne, se sont rendus jeudi au Mausolée Mohammed V pour s’y recueillir sur les tombes des défunts rois marocains, Mohammed V et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.