Recherche

Officiel : le roi Felipe VI en visite au Maroc

12 février 2019 - 08h00 - Maroc

Felipe VI et Mohammed VI

Maintes fois repoussée, la visite officielle que doit effectuer le roi d’Espagne Felipe VI au Maroc aura finalement lieu mercredi 13 et jeudi 14 février, confirme le ministère de la Maison Royale.

« Le ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Leurs Majestés le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, effectueront une visite officielle au Royaume du Maroc, mercredi et jeudi 07 et 08 Joumada II 1440 H correspondant aux 13 et 14 février 2019 », est-il indiqué dans un communiqué diffusé par la Map.

Et de préciser que le roi Mohammed VI aura des entretiens officiels avec son hôte et présideront la signature de conventions entre les deux pays. Ensuite le roi « offrira, au Palais royal à Rabat, un dîner officiel en l’honneur des Souverains du Royaume d’Espagne et de la délégation les accompagnant ».

Prévue initialement en novembre 2017, cette visite avait été, selon le journal El Pais, ajournée suite à la décision du roi Mohammed VI de se rendre au sommet Union africaine et Union européenne qui s’était déroulé en Côte d’Ivoire. Actée ensuite pour janvier 2018, elle avait été annulée in extremis par le Maroc « sans donner des explications ».

En plus des souverains espagnols, plusieurs ministres importants du gouvernement doivent prendre part à cette visite, notamment celui de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, ou encore de l’Education nationale.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact