26 juin 2019 - 11h40 - Société - Par: Bladi.net
Le Tribunal de Première instance de Béni Mellal a décidé de reporter, à nouveau, le procès de Khadija, mineure au moment des faits, qui avait été violée, séquestrée, pendant de longs mois, par un groupe d’hommes.
A l’ouverture du procès hier, mardi 25 juin 2019, le juge a, à nouveau, décidé de reporter l’audience au 9 juillet prochain, deux des détenus n’ayant toujours pas d’avocats, rapporte l’agence AFP, qui suit ce procès, depuis l’éclatement de cette affaire, à la fin de l’année dernière.
Le principal accusé est poursuivi pour « traite d’être humain sur mineure », « viol », « menace de meurtre », « torture et usage d’arme causant des blessures et séquelles psychiques » et pour « constitution d’une bande organisée, enlèvement et séquestration ».
Les autres suspects sont eux poursuivis pour « traite d’être humain sur mineure », « menace de meurtre », « torture », « enlèvement », « viol », « non-dénonciation de crime » et pour « non-assistance à personne en danger ». Ces chefs d’accusation ont été retenus contre dix de ses complices présumés, alors qu’un dernier est poursuivi pour « non-dénonciation de crime » et pour « non assistance à personne en danger ». Ils risquent des peines pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.
La victime avait été kidnappée, séquestrée et violée, pendant deux mois, par des jeunes de son village, comme elle l’avait confié, elle-même, dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux. Elle y montrait ses blessures, ses tatouages parfois obscènes et ses brûlures de cigarette, sur une bonne partie de son corps.
Malheureusement, l’affaire de Khadija n’est pas un cas isolé au Maroc où, en 2017, près de 6.000 affaires de violences, à l’encontre d’enfants, ont été traitées par les tribunaux du pays, selon des chiffres publiés par l’UNICEF. L’instance de l’ONU appelle les pouvoirs publics à « rendre rapidement opérationnels les dispositifs territoriaux intégrés de protection de l’enfance ».
Le frère de Gims, Dadju, s’installe également à Marrakech
Tindouf, « province du Sahara sous le Polisario » : l’Algérie en colère contre Le Point
France : SOS pour sauver un enfant marocain brûlé au 3e degré
Les voyages non essentiels à l’étranger interdits aux Marocains résidant en Belgique
Des associations vent debout contre le projet « réconfortant les principes républicains »
Le Maroc, premier pays à réceptionner ses lots de vaccins sur le continent
Un Casque bleu marocain tué dans une attaque de rebelles en Centrafrique
Casablanca : une mauvaise blague qui finit en meurtre
Maroc : multiplication des suicides
Un réseau de Go-fast avec le Maroc démantelé à Bordeaux
Les enfants marocains ont passé beaucoup de temps devant les écrans
Maroc : très peu de cas de Coronavirus dans les écoles