Procès des frères Lkhamrichi pour l’homicide de Roger Lemauvais

- 19h12 - Belgique - Ecrit par : L.A

La cour d’assises de Liège a poursuivi mercredi le procès des trois frères Lkhamrichi, accusés à des degrés divers des faits qui ont causé la mort de Roger Lemauvais à Dison (Verviers), en entendant d’autres témoins, dont l’épouse du principal accusé.

Roger Lemauvais, un marchand de combustibles, avait été agressé le 1er mars 2001 à la fermeture de son commerce et frappé d’une dizaine de coups de couteau. Abdessamad, 36 ans, Abderrahim, 40 ans, et Abdeljalil Lkhamrichi, 31 ans, tous trois Marocains établis en Belgique, sont les accusés qui répondent des faits. Abdessamad et Abderrahim Lkhamrichi répondent tous deux de vol avec circonstance aggravante de meurtre tandis qu’Abdeljalil Lkhamrichi est uniquement accusé du recel d’un GSM volé à la victime.

La cour a entendu mercredi matin un chauffeur livreur en mazout et charbon qui a été engagé aux Établissements Lemauvais en décembre 2000. C’est lui qui avait été engagé après l’intérim réalisé par Abdessamad Lkhamrichi chez Roger Lemauvais pour réaliser ce travail lourd qui consistait à livrer du mazout et à remplir des sacs de charbon. Cet employé a confié que, lors de son engagement, son nouveau patron lui a précisé qu’il remplaçait un étranger qui avait presté un intérim de huit jours. Le témoin a également confié qu’il n’a jamais vu dans l’entrepôt de Roger Lemauvais la barre métallique et le couteau que Abdessamad Lkhamrichi prétend avoir trouvés sur place avant de se confronter avec la victime.

L’épouse d’Abdessamad Lkhamrichi a confié aux jurés qu’elle est en réalité la cousine du principal accusé. Elle a été engagée dans un mariage marocain arrangé, mais elle a soutenu que c’est aussi par amour qu’elle a épousé Abdessamad.

Source : La Dernière Heure

  • Belgique : Début du procès de Youssef Khanfour pour meurtre

    La Cour d'assises de Liège a entamé lundi le procès de Youssef Khanfour, un Marocain de 29 ans accusé de l'assassinat de Paulin Mokoko (54 ans). L'accusé a développé une version selon laquelle il a été provoqué par la victime et a nié l'intention homicide.

  • Une Marocaine devant la justice pour homicide en Belgique

    La cour d'assises de Liège entamera lundi le procès de Malika Bounou, une Liégeoise de nationalité marocaine âgée de 25 ans, accusée d'un vol commis avec plusieurs circonstances aggravantes dont celle d'avoir causé la mort de Juan-Miguel Martin (47 ans) sans intention de la donner.

  • Roger Lemerre pour succéder à Henri Michel ?

    Les noms de Roger Lemerre, Jacques Santini et Bertrand Marchand circulent pour assurer la succession de Henri Michel au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc.

  • Un Marocaine étouffe son compagnon et l'enterre sous son garage en Belgique

    La cour d'assises de Liège entame ce lundi le procès de Naïma Chakroun, 26 ans et domiciliée à Anthisnes, accusée de l'assassinat du compagnon de sa mère, Fatiha Errougui. La victime, Mohsen Khalfallah, 47 ans, avait été endormie à l'aide de somnifères puis étouffée avant d'être enterrée dans le garage d'une maison de Liège en juillet 2001.

  • Youssef Khanfour accusé de meurtre en Belgique écope de 20 ans de prison

    Après plus de trois heures de délibération, le jury de la cour d'assises de Liège a reconnu jeudi soir Youssef Khanfour coupable de l'assassinat de Paulin Mokoko, un Congolais de 54 ans. L'avocat général a requis une peine de 30 ans de prison contre lui.

  • Une Marocain devant la justice belge pour assassinat

    La Cour d'assises de Liège a entamé lundi le procès de Mohamed Drissi, un Liégeois de 29 ans accusé d'un assassinat et de cinq tentatives d'assassinat après une fusillade dans la discothèque le Carré en mai 2003.

  • Karima, sans voile et sans remords

    Menacée de mort pour avoir osé s'exprimer. Telle est aujourd'hui la situation dans laquelle se trouve Karima. Cette Marociane de Verviers de 32 ans a décidé d'écrire une autobiographie dans laquelle elle raconte avoir été battue par son père parce qu'elle voulait avoir le choix de porter le voile ou pas. Elle a intitulé son livre "Insoumise et dévoilée".

  • Un an de prison avec sursis pour le meurtre d'un Marocain

    Roger Scieur, serveur dans un café de Charleroi, a été condamné à un an de prison avec un sursis de trois ans pour le meurtre d'Abdelkader El Malki.

  • Belliraj livre une vingtaine de complices à la police marocaine

    Abdelkader Belliraj, arrêté au Maroc dans le cadre d'un réseau terroriste, a livré à la police marocaine les noms de 20 complices qui l'auraient aidé à commettre les 6 meurtres et autres méfaits en Belgique. Le parquet de Bruxelles, qui a reçu ces noms, recherche activement les individus cités, écrit mercredi Het Laatste Nieuws.

  • Trois Marocains opposés au mariage de leur frère tentent de le kidnapper lors de la cérémonie

    Trois frères opposés au mariage de leur frangin ont été placés sous mandat d'arrêt après avoir été présentés au juge d'instruction samedi soir en Belgique.