Un Marocaine étouffe son compagnon et l’enterre sous son garage en Belgique

- 19h24 - Belgique - Ecrit par : L.A

La cour d’assises de Liège entame ce lundi le procès de Naïma Chakroun, 26 ans et domiciliée à Anthisnes, accusée de l’assassinat du compagnon de sa mère, Fatiha Errougui. La victime, Mohsen Khalfallah, 47 ans, avait été endormie à l’aide de somnifères puis étouffée avant d’être enterrée dans le garage d’une maison de Liège en juillet 2001.

Mohsen Khalfallah avait d’abord été endormi à l’aide de somnifères dans l’appartement qu’il occupait. Puis, il avait été étouffé avec un coussin. Ensuite, son corps ligoté avait été placé dans une grande valise à roulettes et transporté vers le domicile de Fatiha Errougui, où il avait d’abord été entreposé dans le garage. Le cadavre avait ensuite été placé dans un congélateur pendant une période d’un mois. Enfin, la dalle du garage avait été creusée et le cadavre avait été enterré à plus d’un mètre de profondeur. Les travaux d’enfouissement et de maçonnerie auraient duré plusieurs jours.

C’est à la suite d’une dénonciation par téléphone que le cadavre avait été découvert deux ans plus tard sous le garage dans un état de décomposition avancé.

Au cours d’une enquête à rebondissements, plusieurs versions des faits ont été avancées.

L’une de ces versions attribuait à Naïma Chakroun le rôle principal lors de l’étouffement de la victime. Finalement, elle n’a reconnu qu’une participation dans les faits, expliquant que c’est sa mère qui a étouffé Mohsen Khalfallah et qu’elle s’est contentée d’apporter son aide. La jalousie de Fatiha Errougui à l’encontre de Mohsen Khalfallah serait à l’origine de la décision prise de le tuer et de le faire disparaître.

La mère de Naïma Chakroun, Fatiha Errougui, qui avait pris la fuite en direction de son pays d’origine, a été jugée pour ces faits au Maroc et condamnée en juin 2006 pour assassinat à une peine de 20 ans d’emprisonnement.

Source : La Dernière Heure

  • Une Marocaine devant la justice pour homicide en Belgique

    La cour d'assises de Liège entamera lundi le procès de Malika Bounou, une Liégeoise de nationalité marocaine âgée de 25 ans, accusée d'un vol commis avec plusieurs circonstances aggravantes dont celle d'avoir causé la mort de Juan-Miguel Martin (47 ans) sans intention de la donner.

  • Une Marocain devant la justice belge pour assassinat

    La Cour d'assises de Liège a entamé lundi le procès de Mohamed Drissi, un Liégeois de 29 ans accusé d'un assassinat et de cinq tentatives d'assassinat après une fusillade dans la discothèque le Carré en mai 2003.

  • Procès des frères Lkhamrichi pour l'homicide de Roger Lemauvais

    La cour d'assises de Liège a poursuivi mercredi le procès des trois frères Lkhamrichi, accusés à des degrés divers des faits qui ont causé la mort de Roger Lemauvais à Dison (Verviers), en entendant d'autres témoins, dont l'épouse du principal accusé.

  • Fatiha Baouf remporte les 20 km de Bruxelles

    L'athlète belge d'origine marocaine Fatiha Baouf a remporté, dimanche, la 29ème édition des "20 km de Bruxelles", placée sous le signe du "Développement en Afrique".

  • Belliraj livre une vingtaine de complices à la police marocaine

    Abdelkader Belliraj, arrêté au Maroc dans le cadre d'un réseau terroriste, a livré à la police marocaine les noms de 20 complices qui l'auraient aidé à commettre les 6 meurtres et autres méfaits en Belgique. Le parquet de Bruxelles, qui a reçu ces noms, recherche activement les individus cités, écrit mercredi Het Laatste Nieuws.

  • Abdallah Aït Oud reconnu coupable d'assassinat en Belgique

    Les jurés de la cour d'assises de Liège ont reconnu mardi un homme de 40 ans, Abdallah Aït Oud, coupable de l'assassinat et du viol des petites Stacy Lemmens et Nathalie Mahy, deux ans jour pour jour après la disparition des fillettes.

  • Un Australien condamné pour avoir violé son épouse marocaine

    Leslie S., un homme de nationalité australienne, âgé de 61 ans et domicilié au Maroc vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Liège à 3 ans de prison ferme et une arrestation immédiate pour des faits de viols et harcèlement sur une personne particulièrement vulnérable, son épouse marocaine, âgée de 26 ans.

  • Youssef Khanfour accusé de meurtre en Belgique écope de 20 ans de prison

    Après plus de trois heures de délibération, le jury de la cour d'assises de Liège a reconnu jeudi soir Youssef Khanfour coupable de l'assassinat de Paulin Mokoko, un Congolais de 54 ans. L'avocat général a requis une peine de 30 ans de prison contre lui.

  • Une marocaine se tue en tombant d'un immeuble à Liège

    Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 5h30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège.

  • Les agresseurs de 2 Marocaines à Liège condamnés à 15 mois de prison

    Deux individus ont été condamnés à des peines de 15 mois de prison ferme et à des amendes de 550 euros chacun après avoir commis une agression raciste à l'encontre de deux jeunes filles marocaines.