Fatiha Baouf remporte les 20 km de Bruxelles

- 20h49 - Belgique - Ecrit par : L.A

L’athlète belge d’origine marocaine Fatiha Baouf a remporté, dimanche, la 29ème édition des "20 km de Bruxelles", placée sous le signe du "Développement en Afrique".

Fatiha Baouf a signé sa première victoire aux 20 km de Bruxelles chez les dames en 1h10:56.

Quelque 25.000 coureurs issus de 44 pays ont participé à cette manifestation dont le coup d’envoi a été donné par le commissaire européen au développement et à l’aide humanitaire, Louis Michel.

  • La politique migratoire marocaine discutée à Bruxelles

    Le Maroc a été l'un des premiers pays à développer une politique migratoire mondiale et intégrée prenant en compte les aspects de développement, souligne le rapport de la première réunion du Forum mondial sur la migration et le développement, présenté mercredi à Bruxelles.

  • Najim El Qady remporte le 20 km de Bruxelles

    Le Marocain Najim El Qady, ancien champion du Maroc du 10.000m en 2007, a remporté, aujourd'hui, les 20 km de Bruxelles. L'athlète a parcouru la distance en 1h00:00.

  • Fatiha Sadek-Capron au festival du conte du Finistère

    La 8ème édition du Festival du conte "Sur Paroles" du Finistère se tient jusqu'au 23 mai, avec la participation de la conteuse marocaine Fatiha Sadek-Capron.

  • 1ère édition du Simexpo, salon de l'immobilier marocain, à Bruxelles

    Le secteur immobilier dans la région du Nord du Maroc sera mis à l'honneur à l'occasion de la première édition du Salon de l'immobilier marocain, organisée du 25 au 27 avril à Bruxelles.

  • Un Marocaine étouffe son compagnon et l'enterre sous son garage en Belgique

    La cour d'assises de Liège entame ce lundi le procès de Naïma Chakroun, 26 ans et domiciliée à Anthisnes, accusée de l'assassinat du compagnon de sa mère, Fatiha Errougui. La victime, Mohsen Khalfallah, 47 ans, avait été endormie à l'aide de somnifères puis étouffée avant d'être enterrée dans le garage d'une maison de Liège en juillet 2001.

  • Nass El Ghiwane et Fnaïre font salle comble à Bruxelles

    Les groupes Nass El-Ghiwane et Fnaïre se sont produits, jeudi soir au théâtre Saint Michel à Bruxelles, dans le cadre d'une tournée européenne.

  • Un Marocain résidant à Bruxelles organisait le réseau terroriste

    Un Marocain résidant à Bruxelles était l'organisateur du réseau terroriste de 11 personnes dont la police marocaine a annoncé le démantèlement lundi.

  • Des artistes marocains aux Biennales de Bruxelles

    Des artistes marocains participeront à la première édition des Biennales de Bruxelles qui se tiendra du 19 octobre au 4 janvier prochain.

  • Bruxelles au cœur des prisons marocaines

    Voilà bientôt 6 ans qu'est mis en œuvre un projet novateur de formation pour favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des détenus. Ce projet, développé dans le cadre de la coopération entre Wallonie-Bruxelles et le Royaume du Maroc, est mis en œuvre par l'intermédiaire de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et bénéficie de deux coopérants de l'APEFE (Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger – Wallonie - Bruxelles). Pour y arriver tout un projet culturel a été mis en œuvre. Eclairage.

  • Séminaire à Bruxelles sur l'économie au Maroc

    La chambre de commerce et d'industrie de Bruxelles organise, mercredi dans la capitale belge, un séminaire sur le thème "Maroc : Economie attractive pour les entreprises belges".