Voici pourquoi les Marocains ne doivent plus consommer les produits thaïlandais faits à base de noix de coco

14 novembre 2020 - 14h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Face aux traitements inhumains dont sont victimes les singes en Thaïlande, l’association internationale de protection des animaux PETA, basée à Hong Kong, a invité les Marocains à boycotter les produits à base de noix de coco provenant de la Thaïlande.

Dans une correspondance adressée à l’ambassadeur du Maroc près la Thaïlande, l’association PETA a indiqué que les investigations de ses enquêteurs ont permis de découvrir que ces singes étaient exploités et maltraités lors de la cueillette de ce fruit. Ils étaient également privés de leur liberté et de tout contact naturel ou social entre eux, poursuit PETA dans sa dénonciation.

Selon la même source, la maltraitance de ces animaux les ont conduits à la folie et à la dépression. Pour Nadia Khatib, militante de PETA, les consommateurs marocains de produits de noix de coco de ce pays d’Asie devraient boycotter ces produits en raison de la violence faite aux animaux. Elle a par ailleurs invité l’ambassadeur de Thaïlande au Maroc à «  influencer le gouvernement de son pays pour mettre fin immédiatement au travail des singes  ».

Grâce à ses nombreuses enquêtes sur la protection des animaux, PETA avait forcé plusieurs entreprises à travers le monde à boycotter des produits à base de noix de coco provenant de Thaïlande.

Sujets associés : Thaïlande - Boycott

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

PETA dénonce les conditions de transport des animaux vivants vers le Maroc

Plusieurs manifestants, membres de l’association internationale de protection des animaux PETA Allemagne ont manifesté devant le parlement européen à Strasbourg pour exiger la...

Nous vous recommandons

Thaïlande

Issam Messaoudi frôle la mort après une terrible chute en Thaïlande

Le jeune acteur belge d’origine marocaine Issam Messaoudi a frôlé la mort après une chute de 20 mètres en Thaïlande. Fort heureusement, il a eu la vie sauve et sera bientôt rapatrié. Le miraculé se confie.

Voici pourquoi les Marocains ne doivent plus consommer les produits thaïlandais faits à base de noix de coco

Face aux traitements inhumains dont sont victimes les singes en Thaïlande, l’association internationale de protection des animaux PETA, basée à Hong Kong, a invité les Marocains à boycotter les produits à base de noix de coco provenant de la Thaïlande.

Le Maroc remporte le tournoi international de Bangkok du Futsal (vidéo)

L’équipe du Maroc de futsal a remporté le tournoi international de Bangkok 2022 en Thaïlande en venant à bout de l’Iran en finale. Les Marocains ont souffert jusqu’à la fin de la deuxième période.

Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux équipes a servi de coup d’envoi à ce championnat continental qui se déroule à...

Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

Boycott

Boycott des produits français : le Maroc ne suit pas

Les appels au boycott des produits français ne semblent pas être entendus au Maroc. Pour l’instant, cette mobilisation est limitée aux réseaux sociaux et aucune action n’a été constatée sur le terrain.

Un club marocain boycotte le championnat arabe féminin de basketball en Tunisie

Le COD de Meknès a décidé de ne pas participer au championnat arabe féminin de basketball qui se déroulera en Tunisie du 20 au 28 septembre, en guise de protestation contre l’accueil de Brahim Ghali par le président tunisien Kaïs Saïed dans le cadre de...

Des athlètes marocains menacent de boycotter les JO de Tokyo

Des athlètes marocains faisant partie de la délégation marocaine attendue aux JO de Tokyo, ont déclaré qu’ils manqueront à l’appel si leurs fédérations ne leur versent pas intégralement leurs salaires. Ils se plaignent du traitement qui leur est...

Le Maroc se retire de deux compétitions sportives prévues en Tunisie

Après le Karaté, le basketball, c’est au tour de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) d’annoncer le retrait des clubs marocains engagés dans deux compétitions interclubs prévues en Tunisie en septembre et octobre prochains.

Maroc : l’astuce des commerçants pour contourner le boycott des dattes algériennes

Au Maroc, les commerçants ont trouvé une astuce pour contourner le boycott des dattes algériennes qui, selon certains internautes, seraient « frelatées et toxiques », parce qu’elles proviennent « des oasis où l’armée française avait effectué des essais...