Puma s’inspire du Maroc pour un modèle de chaussures de sport (photos)

10 mai 2017 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le pays aux mille facettes inspire les marques. Puma vient de lancer deux nouvelles chaussures très inspirées des couleurs du Jardin Majorelle à Marrakech et de son zellige.

Le nouveau design concerne les modèles « Clyde » et « Blaze of Glory » de l’équipementier allemand qui a choisi de prendre la couleur bleue très typique de ce jardin racheté par Yves Saint Laurent en 1980, rapporte le HuffPost.

« Nous nous sommes inspirés de ses créations pour réaliser une nouvelle oeuvre d’art. Nous y avons ajouté des détails d’opulence avec un bleu somptueux et des détails perforés qui ajoutent de la texture et fournit de la respirabilité. Le dessus est complimenté par une semelle blanche. Si vous observez bien les semelles, tant intérieure qu’extérieure, vous verrez un motif de carrelage qui symbolise les carreaux traditionnels marocains qui ornent le jardin », explique Puma à la même source.

Pour vous procurer ces nouveaux modèles, il faudra débourser environ 154 euros pour le Blaze of Glory et un peu plus, soit 168 euros pour les Clyde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Marrakech - Photos - Jardin Majorelle

Aller plus loin

Le Maroc inspire les joailliers de luxe

Le joaillier de luxe Hillberg & Berk s’est inspiré fortement du Maroc pour sa nouvelle collection printemps été 2015.

Kate Spade s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

La mode continue de s’inspirer du Maroc. Dernière en date, la styliste américaine Kate Spade qui a utilisé le Maroc et notamment Marrakech pour sa dernière création de sacs,...

Football : le nouveau maillot du Maroc dévoilé

Les nouvelles tuniques des Lions de l’Atlas ont été dévoilées le mercredi 9 octobre, à l’occasion de l’ouverture d’un Puma store à la Morocco mall de Casablanca.

La société Shoeleven étend ses activités au Maroc

Spécialisée dans la fabrication de chaussures, la société marocaine Shoeleven a inauguré vendredi une nouvelle unité industrielle à Casablanca, en partenariat avec le leader...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.