
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.
3,50 dirhams. C’est le montant que devront débourser toutes les personnes qui accompagnent les voyageurs désirant prendre le train au Maroc.
La mesure a été discrètement mise en place par l’ONCF avant d’être officialisée suite aux critiques acerbes publiées sur les réseaux sociaux.
L’office a publié un message dans lequel il annonce la disponibilité d’un ticket spécial donnant le « droit d’accès aux quais avec la garantie de la sécurité et d’assurance dans cette zone ferroviaire ». Et d’ajouter que les espaces publics sont accessibles à tout le monde alors que les quais font partie de sa propriété.
Devant les critiques, l’ONCF fait part de la présence de « personnel et les équipements nécessaires disponibles sur demande ou en cas de besoin » pour les « personnes âgées, personnes à besoins spécifiques, ou personne désirant de l’aide ».
Ces articles devraient vous intéresser :