Quick cartonne grâce au Halal

5 avril 2016 - 08h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Depuis son passage au 100% halal, l’enseigne de restauration Quick a retrouvé un nouveau souffle. Le porc a été remplacé par la dinde et la viande servie est certifiée par la grande mosquée de Lyon.

Interrogé par le site 20minutes, un client se dit ravi de ce changement. « Enfin, on peut manger comme tout le monde, comme tous les Français. Il y a enfin une offre adaptée à ceux qui mangent halal, je trouve ça tout à fait normal dans un pays comme le nôtre », explique Sofiane au journal. Une autre cliente abonde dans ce sens expliquant qu’avant le passage au tout halal, le choix se limitait au burger au poisson.

Quick a entamé sa mue depuis 2009, date à laquelle les premiers restaurants se sont mis à proposer du halal. Sans ce passage, beaucoup de restaurants n’existeraient plus aujourd’hui, comme le confirme une salariée de Quick de Chelles (Seine-et-Marne). « On ne regrette absolument pas, confie-t-elle. Depuis que l’on est passé au halal, le restaurant marche beaucoup mieux (…) Je pense vraiment que si on n’avait pas choisi de se convertir au halal, le Quick de Chelles aurait été perdu. »

Mais le changement ne se fait pas sans heurts, à l’image du restaurant de Perpignan où s’est déroulée une manifestation le 30 mars dernier des militants de « Vigilance Halal » qui ont dénoncé « un rite imposé par la charia » et y voient un « marqueur de l’islamisme radical ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lyon - Montpellier - Perpignan - Halal - Quick

Aller plus loin

Le volailler Doux mise sur le halal

En difficulté à cause d’une forte concurrence des opérateurs brésiliens, le volailler français Doux revoit sa stratégie qui englobe également le halal.

Brigitte Bardot part en guerre contre les « Quick Halal »

Brigitte Bardot a trouvé une nouvelle cible. Elle vient d’écrire au président français François Hollande pour lui demander d’empêcher le rachat de Quick, qui vient d’annoncer...

France : le maire d’Agde ne veut pas d’un Quick Halal

Le projet de la direction de Quick situé à Agde, dans l’Héraut, de devenir 100% Halal n’est pas du goût du maire qui vient de s’y opposer fermement.

Le Quick halal fait polémique en France

La chaîne de fastfood française, Quick, a annoncé vouloir créer 14 restaurants halals supplémentaires en France. Pour défendre cette politique qui fait polémique dans...

Ces articles devraient vous intéresser :