Recherche

Quick cartonne grâce au Halal

© Copyright : DR

5 avril 2016 - 08h40 - Economie - Par: Bladi.net

Depuis son passage au 100% halal, l’enseigne de restauration Quick a retrouvé un nouveau souffle. Le porc a été remplacé par la dinde et la viande servie est certifiée par la grande mosquée de Lyon.

Interrogé par le site 20minutes, un client se dit ravi de ce changement. « Enfin, on peut manger comme tout le monde, comme tous les Français. Il y a enfin une offre adaptée à ceux qui mangent halal, je trouve ça tout à fait normal dans un pays comme le nôtre », explique Sofiane au journal. Une autre cliente abonde dans ce sens expliquant qu’avant le passage au tout halal, le choix se limitait au burger au poisson.

Quick a entamé sa mue depuis 2009, date à laquelle les premiers restaurants se sont mis à proposer du halal. Sans ce passage, beaucoup de restaurants n’existeraient plus aujourd’hui, comme le confirme une salariée de Quick de Chelles (Seine-et-Marne). « On ne regrette absolument pas, confie-t-elle. Depuis que l’on est passé au halal, le restaurant marche beaucoup mieux (…) Je pense vraiment que si on n’avait pas choisi de se convertir au halal, le Quick de Chelles aurait été perdu. »

Mais le changement ne se fait pas sans heurts, à l’image du restaurant de Perpignan où s’est déroulée une manifestation le 30 mars dernier des militants de « Vigilance Halal » qui ont dénoncé « un rite imposé par la charia » et y voient un « marqueur de l’islamisme radical ».

Mots clés: France , Lyon , Montpellier , Perpignan , Halal , Quick

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact