Recherche

Rabat, capitale de la jeunesse arabe en 2016

© Copyright : DR

1er mai 2015 - 11h29 - Sport

La capitale administrative marocaine a été consacrée mercredi capitale de la jeunesse arabe au titre de l’année 2016. Le conseil de la jeunesse et sports arabe désigne chaque année une capitale arabe pour porter ce titre.

Cette distinction a été accordée mercredi au Maroc au siège de la Ligue Arabe au Caire. Ainsi, le Maroc accueillera en 2016 la manifestation de Rabat capitale de la jeunesse arabe par excellence.

L’instance arabe justifie son choix : "Rabat est une ville magique où se mélangent douceur, paix, élégance et art de vivre, mais aussi parce que c’est une ville moderne, qui a su sauvegarder son côté authentique..., à l’embouchure de la rivière du Bouregreg".

La capitale marocaine dispose également d’une importante infrastructure hôtelière, de restaurants de luxe, d’une librairie nationale, de terrains de golf, d’un zoo, de musées archéologiques, d’universités et de grands instituts, mais aussi de mosquées antiques et modernes, d’un important réseau de transport (tramway et trains), en plus d’un aéroport international.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact