Recherche

Rabat fête les 16 ans de Moulay El Hassan

Le roi Mohammed VI et Moulay Hassan

11 mai 2019 - 14h40 - Maroc

Rabat était en liesse jeudi dernier, au soir, pour le seizième anniversaire du prince héritier Moulay Hassan. Quatre cérémonies ont été organisées à cet effet, dans le centre-ville de la capitale marocaine.

A en croire Le360, ces festivités ont été initiées par l’Association professionnelle des traiteurs du Maroc et ont compté sur la collaboration des « autorités locales, à leur tête le wali de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed El Yacoubi ». Il y avait un grand gâteau d’anniversaire qui a été offert aux présents, cela au Théâtre national Mohammed V.

Mais il y avait également de la musique. Selon le même média : « Plusieurs noms de la chanson marocaine parmi lesquels Mohamed El Ghaoui, Hajib, Adil El Miloudi, ont participé à cette fête à laquelle s’est associé un public nombreux. Deux scènes artistiques, situées sur l’avenue Mohammed V, principale artère du centre-ville, ont accueilli différentes troupes musicales ».

Un défilé de troupes folkloriques venant des quatre coins du Maroc a eu lieu et a pu être regardé par les citoyens qui se sont regroupés, nombreux, au niveau de l’avenue Mohammed V. Cette cérémonie a continué jusqu’à 2h du matin et s’est clôturée avec la lecture d’un message de félicitations à l’attention du roi Mohammed VI.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact