Recherche

Le prince Moulay Hassan devrait passer le bac dans une école publique

© Copyright : DR

3 juin 2019 - 12h20 - Maroc

Le prince héritier Moulay Hassan, fils du roi Mohammed VI, devrait passer l’examen régional de la première année du bac dans un lycée public de la capitale, Rabat.

C’est au lycée Dar Essalam de Rabat que le prince Moulay El Hassan devrait passer l’examen régional comptant pour la première année du baccalauréat, selon ce que dit à ce sujet le média Fesnews. Donc un lycée public…

La même source explique que ce lycée vit actuellement une sorte d’effervescence pour être prêt à accueillir les examens (et le prince héritier du royaume du Maroc) dans les meilleures conditions. Les camarades de classe du prince Moulay El Hassan sont également concernés et passeront leurs examens dans le même lycée.

Toujours selon Fesnews, le ministre de l’Education nationale se serait lui-même déplacé au dit lycée pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs pour les examens régionaux (et nationaux ?).

Par ailleurs, Fesnews écrit : « le prince Moulay El Hassan a déjà passé, en juin 2017, les examens régionaux de la troisième année du collège dans le même lycée. Le lycée était en état d’effervescence. Le prince et ses camarades sont venus alors passer leurs examens dans une atmosphère similaire que celle dans laquelle le reste des élèves des écoles publiques et privées passent les leurs, dans le cadre du principe de l’égalité des chances ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact