Recherche

Le roi et le prince héritier changent de résidences principales ?

© Copyright : DR

4 juin 2019 - 15h00 - Maroc

Voilà une information que certaines sources médiatiques viennent de révéler. Le roi Mohammed VI aurait décidé de s’installer au Palais El Mechouar, de Rabat, là où son père feu Hassan II séjournait la plupart du temps. Quant au prince héritier Moulay el Hassan, il aurait jeté son dévolu sur la résidence royale de Salé, là où son père résidait principalement quand il était prince héritier.

Par contre la question qui se pose en lisant tout cela, c’est comment être sûr que c’est bien le cas. D’où l’hebdomadaire Al Ayam, repris par Alyaoum24, tire ses conclusions qui parlent quand même de choses faites pour durer.

Alyaoum24, se basant sur Al Ayam, en effet écrit : « le roi a décidé depuis quelques semaines de s’installer pour la première fois au Palais royal El Mechouar, à Rabat, et il n’y s’était jamais installé avant. A l’inverse de son père et de son grand-père ».

Le média précise que Mohammed VI résidait usuellement à la résidence royale Dar Essalam, et l’année dernière s’était installé à la résidence royale de Salé. C’est dans cette dernière où il avait, selon la même source, l’habitude de vivre étant prince héritier.

Pour ce qui concerne le prince héritier, alors qu’il résidait principalement à la résidence royale Dar Essalam de Rabat, il s’est récemment installé dans celle de Salé, toujours selon Alyaoum24.

La même source explique que la décision du roi a des avantages puisque le palais El Mechouar « le rapproche des dossiers, car son cabinet y est, ainsi que les bureaux de ses conseillers, la primature, ainsi que le ministère des habous et des affaires islamiques ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact