Recherche

Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Le prince Moulay El Hassan et le roi Mohammed VI

16 juin 2020 - 17h00 - Maroc

Du haut de ses 17 ans, le prince héritier Moulay El Hassan marche dans le sillage du roi Mohammed VI et connaît déjà toutes les missions d’un souverain. Le futur roi du Maroc s’affirme, tout simplement.

Au fil des ans, la destinée royale du prince héritier se dessine. Le fils apprend de son père, assimile, agit et surtout se responsabilise. Mais l’heure de règne de Moulay El Hassan n’a pas encore sonné. Mohammed VI a été récemment hospitalisé pour une nouvelle chirurgie cardiaque avec succès.

Avec le souverain, le prince héritier effectue des déplacements officiels depuis plusieurs mois. Alors que le royaume commémorait le décès de Mohammed V, le 4 mai dernier, Moulay El Hassan a accompagné son père venu se recueillir sur le tombeau de son grand-père, dans son mausolée situé à Rabat, rappelle Gala.

Les déplacements en solo, le prince en a fait à foison. Lors de chaque voyage, il représentait son père et son pays. En septembre 2019, il s’était rendu en France où il représentait son père et le royaume aux obsèques de l’ancien président Jacques Chirac, le souverain marocain dont la santé était chancelante. Quelques mois plus tôt, l’adolescent avait pris part aux obsèques d’Henri d’Orléans, le comte de Paris.

Alors que Mohammed VI était en convalescence à Paris en février 2018 après une première opération chirurgicale, Moulay El Hassan agissait au nom de son père. Présider une prière rogatoire, assister à la nomination d’un gouvernement, passer des troupes en revue ou encore remettre des trophées sportifs : le prince héritier connaît déjà toutes les missions d’un souverain, assure la même source.

Le jeune homme est tout simplement un adulte dans le corps d’un adolescent, prêt à assumer sa destinée royale, écrit le magazine people. 

Mots clés: Moulay Hassan , Famille royale marocaine , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact