Le prince Moulay El Hassan attendu à Skhirat pour l’examen du baccalauréat

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le prince Moulay El Hassan, fils du roi Mohammed VI, pourrait passer ses épreuves du Baccalauréat à Skhirat. L’année dernière, c’est au lycée public Dar Essalam à Rabat qu’il avait passé, avec 9 de ses camarades, les examens de la première année baccalauréat.

Le prince héritier Moulay El Hassan ne pourra pas se présenter aux épreuves de la deuxième année du Bac à Dar Essalam comme prévu, rapporte l’hebdomadaire Al Ayam. Il devrait participer aux épreuves des matières du “Baccalauréat international” à Skhirat, dans la ville où le roi Mohammed VI a choisi de s’installer, il y a quelques jours.

Selon la même source, les préparatifs auraient démarré au palais des congrès de Skhirat, situé non loin du palais royal, où le prince héritier participera aux examens, et ce conformément à la tradition qui veut, depuis le règne de feu le roi Hassan II, que les princesses et les princes ne participent pas aux examens scolaires à l’intérieur du palais royal.

La session ordinaire de l’examen national du baccalauréat 2020 doit se dérouler les 3 et 4 juillet pour les branches lettres et sciences humaines et enseignement originel alors que les candidats des branches scientifiques et technique et du bac professionnel sont attendus au cours de la période du 6 au 8 juillet 2020.

  • Le prince Moulay Hassan : mention très bien au baccalauréat

    Quelques jours après les examens du Baccalauréat, les résultats sont désormais disponibles. Le prince héritier, Moulay El Hassan, fils du roi Mohammed VI, qui a passé son examen à Rabat, a décroché le baccalauréat international avec la mention "Très bien".

  • Le Prince Moulay El Hassan étudiera au Maroc

    Après avoir décroché son baccalauréat avec une mention très bien, le prince héritier Moulay El Hassan a décidé de s'inscrire à l'université Mohammed VI polytechnique de Benguerir.

  • Maroc : plus d'un millier de tricheurs au baccalauréat

    Plusieurs centaines de candidats au baccalauréat 2020 ont été arrêtés pour tricherie lors de la première session d'examen.

  • A 80 ans, il passe le baccalauréat

    Au Maroc, le candidat le plus âgé au baccalauréat 2020 a 80 ans et compose au même titre que les autres candidats. La publication de sa photo sur les réseaux sociaux le montrant dans une salle d'examen a enflammé la toile.

  • Quid des études supérieures du Prince Moulay Hassan ?

    Alors que le prince héritier Moulay Hassan a décroché au mois de juillet dernier son baccalauréat international filière "Sciences économiques et sociales", la presse nationale s'interroge déjà sur son parcours universitaire.

  • Voici les dates des examens du baccalauréat 2020

    La session 2020 de l'examen du baccalauréat se déroulera les 3 et 4 juillet pour les branches lettres et sciences humaines et enseignement originel, et du 6 au 8 juillet pour les branches scientifiques et techniques et le baccalauréat professionnel.

  • Baccalauréat 2020 au Maroc : de nombreux cas de fraude

    De nombreux cas de fraude ont été enregistrés chez les bacheliers lors de la première étape de l'examen national du baccalauréat qui a lieu les 3 et 4 juillet.

  • Pas de sport au baccalauréat 2020

    L'épreuve d'éducation physique est annulée pour tous les candidats libres, même ceux qui l'ont déjà passée dans le cadre de l'examen national unifié du baccalauréat session 2020.

  • Baccalauréat 2020 : 400 000 candidats inscrits

    Le nombre de candidats régulièrement inscrits au baccalauréat (différentes branches), cette année s'élève à 441 000 candidats.

  • Des candidats au baccalauréat testés positifs au covid-19

    La session normale de 2020 de l'examen national unifié du Baccalauréat s'est tenu les 3 et 4 juillet pour les candidats inscrits en lettres et sciences humaines et enseignement originel. Tout en saluant la mobilisation chez les candidats, les enseignants et le corps administratif, le ministère de l'Éducation nationale a indiqué que sur les 150 655 candidats présents, six étaient porteurs du covid-19.