Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

26 mars 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le prince Moulay Hassan apprend le métier de roi. Ces derniers mois, l’héritier au trône a représenté le roi Mohammed VI à de nombreuses occasions au Maroc.

Une vidéo diffusée dimanche sur les réseaux sociaux, retraçant les actes accomplis par Moulay Hassan au cours de ces dernières années, permet de se rendre compte du changement opéré par le prince héritier et autorise à affirmer qu’il est désormais prêt pour siéger sur le trône. Mais cette vidéo titrée « Un futur roi », a été supprimée quelques heures plus tard, fait savoir El Español.

À lire : L’apprentissage royal de Moulay Hassan

La vidéo a été ensuite partagée sur X (ex-Twitter) avec le texte suivant : « Nous l’avons préparé et il est fin prêt. Les règles vont changer radicalement pour certains ». Une publication qui révèle l’engouement des Marocains de voir Moulay Hassan devenir roi. Le prince héritier âgé de 20 ans, ferme et rigoureux, a montré à maintes occasions qu’il a déjà l’étoffe d’un roi. Ce fut le cas le 31 juillet dernier, lors d’un déjeuner qu’il a présidé à Tétouan au nom du souverain.

À lire : Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Sa dernière apparition publique remonte au 15 mars dernier, où il était au côté du roi Mohammed VI lors d’un déjeuner offert au palais. Moulay Hassan entretient une relation étroite avec sa mère, Lalla Salma, croit savoir la même source. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Moulay Hassan - Vidéos - Famille royale marocaine - Twitter (X)

Aller plus loin

Moulay Hassan apprend « Le métier de roi »

A l’occasion du seizième anniversaire du prince héritier Moulay Hassan, le média Jeune Afrique a réalisé un article traitant des activités officielles du prince. Des activités...

À 8 ans, le neveu du roi Mohammed VI capte l’attention au palais

A seulement 8 ans, Moulay Ahmed, fils aîné de Moulay Rachid, le frère du roi Mohammed VI, et donc neveu du monarque, commence à se faire remarquer lors des cérémonies officielles.

L’apprentissage royal de Moulay Hassan

Le prince Moulay El Hassan, héritier du trône, poursuit son apprentissage de l’exercice du pouvoir. Ses dernières apparitions publiques montrent un changement de personnalité et...

Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Du haut de ses 17 ans, le prince héritier Moulay El Hassan marche dans le sillage du roi Mohammed VI et connaît déjà toutes les missions d’un souverain. Le futur roi du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.