Moulay Hassan, 22 ans et déjà l’étoffe d’un roi

8 mai 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Moulay Hassan fête ce 8 mai son 22ᵉ anniversaire. Depuis son jeune âge, le fils aîné de Mohammed VI et prince héritier apprend le métier de roi.

A 22 ans, le prince Moulay Hassan a déjà l’étoffe d’un roi. L’héritier du trône fait preuve de maturité lors de ses apparitions publiques. Le futur roi du Maroc a joué ces derniers mois un rôle plus important dans la politique nationale et étrangère du royaume, présidant des manifestations ou assistant à des événements internationaux tels que les funérailles de Jacques Chirac.

Le jeune prince a été préparé au métier de roi. À l’âge de 8 ans, il a prononcé son premier discours. Celui qui sera le 19ᵉ roi du Maroc étudie actuellement la gouvernance, l’économie et les sciences sociales à Rabat, tout en continuant à assumer ses fonctions institutionnelles de haut niveau. Comme tous les membres de la famille royale, Moulay Hassan parle couramment l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol, un atout qui lui permettra de s’affirmer au niveau international et de renforcer les relations du Maroc avec le monde.

À lire : Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Le prince héritier imprime déjà ses marques. L’année dernière, son refus du baise-main, en signe de déférence, lors d’une cérémonie officielle, a suscité de nombreux commentaires. Comme son arrière-grand-père, Mohammed V, Moulay Hassan préfère se passer du baise-main. Côté tenue vestimentaire, le futur roi a opté pour un style classique et formel : costume-cravate ou tenues traditionnelles marocaines.

À ses heures perdues, le prince marocain est un grand sportif : il joue au football et au basket-ball, et pratique la natation, le ski et l’équitation. Moulay Hassan partage avec son père, Mohammed VI, une véritable passion pour la musique. Gims, le rappeur congolais, est l’un de leurs artistes préférés. Comme son père, Moulay Hassan aime les montres de luxe. La Rolex Yacht-Master II, une montre en or jaune 18 carats, d’une valeur de 41 400 euros, a été vue à son poignet à différentes occasions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille royale marocaine - Moulay Hassan - Mohammed VI

Aller plus loin

Maroc : Le prince héritier Moulay Hassan a 22 ans

Le prince héritier Moulay Hassan célèbre ce jeudi 8 mai son 22ᵉ anniversaire. Fils aîné du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, il apparaît régulièrement lors...

Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Le prince Moulay Hassan apprend le métier de roi. Ces derniers mois, l’héritier au trône a représenté le roi Mohammed VI à de nombreuses occasions au Maroc.

Le Prince Moulay Hassan présent aux funérailles du Pape François

Le Prince Moulay Hassan est attendu ce samedi au Vatican pour les funérailles du Pape François, où il assurera la représentation du Royaume du Maroc.

Le prince Moulay Hassan prend du galon

Le prince héritier, Moulay Hassan, voit ses responsabilités s’accroître. Le jeune prince ne se cantonne plus aux événements nationaux et endosse désormais un rôle diplomatique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.