Les hobbies cachés des princes Moulay Hassan et Lalla Khadija

18 août 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le prince héritier Moulay Hassan, 22 ans, et sa sœur Lalla Khadija, 18 ans, jouent depuis leur enfance leur rôle dans la monarchie marocaine et participent à la plupart des événements officiels. Mais on ne sait presque rien sur leurs hobbies.

À quoi les enfants de Mohammed VI et de Lalla Salma consacrent-ils leur temps libre ? Moulay Hassan est un passionné de sport, notamment le football qu’il pratique depuis son enfance ou le kitesurf sur les plages de Rabat. Mais pas que. Le prince héritier aime aussi le cinéma, tout comme sa sœur Lalla Khadija et leur mère Lalla Salma, fait savoir Hola ! Maroc. Le cinéma est l’un des hobbies de la famille royale marocaine qui est d’ailleurs l’initiatrice du Festival international du film de Marrakech, lancé en 2000 et présidé par Moulay Rachid, le frère du roi Mohammed VI.

À lire : Moulay Hassan, 22 ans et déjà l’étoffe d’un roi

Comme beaucoup de jeunes Marocains, Moulay Hassan est un fan d’ElGrande Toto, célèbre rappeur marocain considéré comme l’artiste le plus écouté de la région Mena. Le fils de Mohammed VI, qui s’intéressait également à l’aviation, est titulaire d’une licence en droit et en économie. Il poursuit ses études de troisième cycle en études territoriales et géopolitiques.

À lire : À 18 ans, Lalla Khadija s’apprête à assumer de nouvelles responsabilités

Quid de la Princesse Lalla Khadija ? Outre sa passion pour la mode et les tendances, la princesse marocaine qui a atteint la majorité récemment, aime aussi les animaux et la musique. Elle suit des cours de piano et de guitare depuis son enfance. Dans son rôle de princesse, elle accorde un intérêt particulier aux questions liées à la justice sociale. Comme les autres membres de la famille royale marocaine, la sœur de Moulay Hassan parle l’arabe, l’anglais, le français et l’espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Hassan - Mohammed VI - Lalla Khadija - Famille royale marocaine - Lalla Salma

Aller plus loin

À 18 ans, Lalla Khadija s’apprête à assumer de nouvelles responsabilités

Lalla Khadija, fille cadette du roi Mohammed VI, a fêté ses 18 ans le 28 février. Désormais majeure, la princesse devra assumer plus de responsabilités au sein la famille royale.

Lalla Khadija : l’élégance royale

Lalla Khadija, cadette du roi Mohammed VI, a fait sensation lors de la visite d’Etat du président français Emmanuel Macron à Rabat. Absente de la scène publique depuis cinq ans,...

Moulay Hassan, 22 ans et déjà l’étoffe d’un roi

Moulay Hassan fête ce 8 mai son 22ᵉ anniversaire. Depuis son jeune âge, le fils aîné de Mohammed VI et prince héritier apprend le métier de roi.

Maroc : Le prince héritier Moulay Hassan a 22 ans

Le prince héritier Moulay Hassan célèbre ce jeudi 8 mai son 22ᵉ anniversaire. Fils aîné du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, il apparaît régulièrement lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.