Le prince Moulay Hassan prend du galon

23 décembre 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le prince héritier, Moulay Hassan, voit ses responsabilités s’accroître. Le jeune prince ne se cantonne plus aux événements nationaux et endosse désormais un rôle diplomatique de premier plan.

Sous l’œil attentif de son père, le roi Mohammed VI, il a ainsi été chargé d’accueillir plusieurs chefs d’État et émissaires étrangers au Maroc. L’hebdomadaire Al Ousboue Essahafi cite notamment la réception du prince saoudien Turki ben Mohammed ben Fahd ben Abdelaziz. Plus récemment, il a également accueilli le président chinois Xi Jinping.

À lire : Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Ces nouvelles fonctions marquent une étape importante dans la préparation du prince à son futur rôle de roi. Al Ousboue Essahafi souligne sa réussite dans tous les tests relatifs à la conduite des affaires de l’État. Le prince se serait particulièrement illustré au cours de l’année écoulée, devenant ainsi une figure incontournable de 2024.

De plus en plus présent sur la scène publique, Moulay Hassan suscite un intérêt grandissant auprès des Marocains. Son assurance et sa maturité, dignes d’un homme d’État, attirent l’attention des médias nationaux et internationaux. Le jeune prince semble déjà très à l’aise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

L’apprentissage royal de Moulay Hassan

Le prince Moulay El Hassan, héritier du trône, poursuit son apprentissage de l’exercice du pouvoir. Ses dernières apparitions publiques montrent un changement de personnalité et...

Le Prince Moulay Hassan présent aux funérailles du Pape François

Le Prince Moulay Hassan est attendu ce samedi au Vatican pour les funérailles du Pape François, où il assurera la représentation du Royaume du Maroc.

Apparition surprise du roi Mohammed VI et du prince Moulay Hassan

Le roi Mohammed VI a été aperçu dans le quartier de Yaâcoub El Mansour (Rabat) en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan.

À 8 ans, le neveu du roi Mohammed VI capte l’attention au palais

A seulement 8 ans, Moulay Ahmed, fils aîné de Moulay Rachid, le frère du roi Mohammed VI, et donc neveu du monarque, commence à se faire remarquer lors des cérémonies officielles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.