L’apprentissage royal de Moulay Hassan

8 août 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le prince Moulay El Hassan, héritier du trône, poursuit son apprentissage de l’exercice du pouvoir. Ses dernières apparitions publiques montrent un changement de personnalité et de posture.

La dernière apparition publique de Moulay Hassan remonte à fin juillet, où il était au côté de son père à la réception officielle offerte par ce dernier à M’diq à l’occasion de Fête du Trône. Le souverain, qui célébrait ses 24 ans de règne, a aussi présidé le déjeuner auquel étaient conviés le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, les ministres, présidents d’institutions, autorités locales et nationales, nommées ou élues du Maroc, sans oublier le haut commandement de l’état-major des Forces armées royales.

À lire : Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Un changement physique du prince héritier a été noté à l’occasion. Moulay Hassan s’est montré très souriant tout au long de ces festivités et présentait un visage beaucoup plus mature. « Sa préparation d’héritier est chaque année plus remarquable et dans la vie publique, le jeune prince alaouite s’habille déjà comme le reste des dirigeants de son pays. Il a une esthétique physique et stylistique, qui est cohérente avec sa position d’héritier et de jeune homme qui se prépare bien à assumer à l’avenir le poste de chef de l’État marocain », a déclaré une source au portail Jaleos cité par El Debate.

À lire : Moulay Hassan apprend « Le métier de roi »

Ce changement observé dans la posture de Moulay Hassan intervient quelques mois après les rumeurs sur la supposée détérioration de la santé de Mohammed VI, qui est apparu plus pâle et amaigri après plusieurs mois d’absence du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hassan - Famille royale marocaine - Fête du Trône

Aller plus loin

Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Le prince Moulay Hassan apprend le métier de roi. Ces derniers mois, l’héritier au trône a représenté le roi Mohammed VI à de nombreuses occasions au Maroc.

Moulay Hassan, un prince dans l’apprentissage du pouvoir

Malgré son jeune âge, le Prince Héritier, Moulay El Hassan, ne rate aucune grande occasion, pour s’afficher aux côtés du Souverain Mohammed VI, afin d’appréhender, certainement,...

Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Du haut de ses 17 ans, le prince héritier Moulay El Hassan marche dans le sillage du roi Mohammed VI et connaît déjà toutes les missions d’un souverain. Le futur roi du Maroc...

Ahmed Toufiq recadré par le prince Moulay El Hassan (vidéo)

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a été recadré de manière courtoise par Moulay El Hassan, après s’être mis accidentellement devant le prince...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.