Le Prince Moulay Hassan présent aux funérailles du Pape François

23 avril 2025 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Prince Moulay Hassan est attendu ce samedi au Vatican pour les funérailles du Pape François, où il assurera la représentation du Royaume du Maroc.

Cette présence a été confirmée par l’évêque de Rabat, Cristóbal López Romero. Celui-ci, arrivé à Rome pour prendre part à la cérémonie aux côtés d’autres délégations internationales, a communiqué l’information lors d’une déclaration à des médias.

A lire : Apparition surprise du roi Mohammed VI et du prince Moulay Hassan

Selon les propos rapportés de Mgr López Romero, la venue du prince héritier illustre « la profondeur des relations entre le Maroc et le Vatican », témoignant également de « l’estime que le Royaume porte à la stature du défunt pape ».

Ces funérailles se tiendront suite au décès du Pape François, annoncé lundi. Le souverain pontife, âgé de 88 ans, serait mort des suites d’un accident vasculaire cérébral. Le Vatican a précisé mardi que la cérémonie d’obsèques aurait lieu samedi sur la place de la Basilique Saint-Pierre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

L’évêque de Rabat ne veut pas être pape

Alors que le conclave qui désignera le futur pape va s’ouvrir mercredi 7 mai et que son nom est cité parmi les cardinaux ayant la plus grande probabilité d’être élus,...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Moulay Hassan, 22 ans et déjà l’étoffe d’un roi

Moulay Hassan fête ce 8 mai son 22ᵉ anniversaire. Depuis son jeune âge, le fils aîné de Mohammed VI et prince héritier apprend le métier de roi.

Le prince Moulay Rachid à Paris

Le prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, sera ce week-end à Paris pour la réouverture de Notre-Dame de Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.