
L’évêque de Rabat ne veut pas être pape
Alors que le conclave qui désignera le futur pape va s’ouvrir mercredi 7 mai et que son nom est cité parmi les cardinaux ayant la plus grande probabilité d’être élus,...
Le Prince Moulay Hassan est attendu ce samedi au Vatican pour les funérailles du Pape François, où il assurera la représentation du Royaume du Maroc.
Cette présence a été confirmée par l’évêque de Rabat, Cristóbal López Romero. Celui-ci, arrivé à Rome pour prendre part à la cérémonie aux côtés d’autres délégations internationales, a communiqué l’information lors d’une déclaration à des médias.
A lire : Apparition surprise du roi Mohammed VI et du prince Moulay Hassan
Selon les propos rapportés de Mgr López Romero, la venue du prince héritier illustre « la profondeur des relations entre le Maroc et le Vatican », témoignant également de « l’estime que le Royaume porte à la stature du défunt pape ».
Ces funérailles se tiendront suite au décès du Pape François, annoncé lundi. Le souverain pontife, âgé de 88 ans, serait mort des suites d’un accident vasculaire cérébral. Le Vatican a précisé mardi que la cérémonie d’obsèques aurait lieu samedi sur la place de la Basilique Saint-Pierre.
Aller plus loin
Alors que le conclave qui désignera le futur pape va s’ouvrir mercredi 7 mai et que son nom est cité parmi les cardinaux ayant la plus grande probabilité d’être élus,...
Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.
Moulay Hassan fête ce 8 mai son 22ᵉ anniversaire. Depuis son jeune âge, le fils aîné de Mohammed VI et prince héritier apprend le métier de roi.
Le prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, sera ce week-end à Paris pour la réouverture de Notre-Dame de Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :