Apparition surprise du roi Mohammed VI et du prince Moulay Hassan

7 mars 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a été aperçu dans le quartier de Yaâcoub El Mansour (Rabat) en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan.

Jeudi, le prince héritier Moulay El Hassan était au volant de sa voiture classique, en compagnie de son père, le roi Mohammed VI,m. Le souverain a échangé des salutations avec des passants qui lui ont adressé leurs respects dès son passage dans les rues du quartier de Yaâcoub El Mansour. Suivis par un véhicule des gardes du corps, le roi Mohammed VI et le prince Héritier ont parcouru l’arrondissement populaire de Yaâcoub El Mansour, passant par l’avenue Al Kifah, en direction de l’océan Atlantique.

À lire : Le roi Mohammed VI aperçu à Rabat

L’acteur associatif Abdelali Rami a aperçu le cortège royal. « Louange à Dieu, j’ai vu à l’instant le souverain du pays accompagné du prince Héritier se promener dans notre quartier pour s’enquérir des conditions des citoyens, en bonne santé et en pleine forme », a-t-il écrit dans un post publié sur sa page Facebook. Il a imploré la protection divine sur le roi Mohammed VI. « La capitale Rabat a été témoin, cet après-midi, jeudi, d’une tournée d’inspection » du souverain. Il a été aperçu circulant à bord d’une voiture classique dans plusieurs quartiers de la ville », a ajouté Rami.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Moulay Hassan - Photos - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Le prince Moulay Hassan prend du galon

Le prince héritier, Moulay Hassan, voit ses responsabilités s’accroître. Le jeune prince ne se cantonne plus aux événements nationaux et endosse désormais un rôle diplomatique...

Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca. D’ores et déjà, les différentes autorités de la ville s’activent pour rendre propre la capitale économique pour la visite du souverain.

Le roi Mohammed VI aperçu à Rabat

Quelques jours après son retour d’un voyage privé aux Émirats arabes unis, le roi Mohammed VI a été aperçu à Rabat dans l’après-midi de lundi.

Prince Moulay El Hassan : important dispositif de sécurité à Tétouan

Le prince héritier Moulay Hassan s’est rendu de Tanger à Tétouan vendredi après-midi. Son cortège a effectué le trajet au milieu d’un important dispositif de sécurité, mis en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.