Rachid Boumalek, champion du monde de Muay Thaï

16 avril 2012 - 10h17 - Belgique - Ecrit par : L.A

Rachid Boumalek a remporté le titre de champion du monde de boxe Thaï -70kg. Dimanche, le boxeur belgo-marocain a battu l’Italien Giovanni Polizzi, ancien champion du monde en titre.

Le sportif marocain a déjà un palmarès bien chargé. En 2010 il a été sacré tour à tour champion de Belgique de boxe Thaï, vice-champion d’Europe et vice-champion du monde de full contact.

Surnommé "the artist", Rachid Boumalek, champion du Maroc à cinq reprises avec 150 combats à son actif, s’est dit très fier de ce titre qu’il avait déjà remporté une première fois en 2001.

Boumalek en a profité pour dédier son titre aux Marocains du monde entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Boxe - Sport de combat - Rachid Boumalek

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.