Rachida Khalil à l’Olympia le 21 septembre

- 16h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau visage de l’humour au féminin, Rachida Khalil a su en quelques mois s’imposer auprès d’un très large public. Première femme artiste seule en scène issue de l’immigration, elle place le rire au centre d’un engagement sans faille et sans tabous. Sa personnalité et son talent lui confèrent aujourd’hui une position unique dans l’univers de l’humour.

Après plusieurs spectacles et une apparition remarquée dans le film : 100% Arabica, Rachida Khalil a créé un « one-woman-show » : La vie rêvée de Fatna co-écrit avec Guy Bedos. En janvier 2005, elle triomphe pendant 4 mois au Théâtre du Splendid et enchaîne une tournée de 60 représentations à travers la France, le Maroc, la Belgique et la Suisse jusqu’en mai 2006.

Déjà plus de 60 000 spectateurs l’ont applaudie à Paris, La Rochelle, Montpellier, Le Havre, Rouen, Valenciennes, Brest, …

Forte d’un exceptionnel succès, Rachida Khalil enchaîne à la rentrée avec une double actualité : la sortie du spectacle en DVD le 18 septembre et une représentation exceptionnelle à l’Olympia le 21 septembre qui inaugurera une nouvelle tournée nationale.

La vie rêvée de Fatna : Synopsis

Les textes de Rachida Khalil et de Guy Bedos nous racontent, avec une joie féroce, les destins croisés de trois femmes d’aujourd’hui, par petites touches, parfois corrosives ou poignantes, mais toujours drôles..

Fatna, la tante restée au bled, Karima, la jeune femme qui veut devenir actrice, Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie, sont empêtrées dans un quotidien parfois difficile mais trouvent la force de rêver et de vouloir changer leur destin… Ces trois silhouettes de jeunes femmes sont en proie à une réalité qu’elles parviennent à transcender chacune à sa façon, par l’humour, le rêve ou l’innocence.

Rachida Khalil est une artiste engagée, batailleuse, qui a choisi l’humour pour traiter de questions graves. Hélène Darche, qui a mis en scène "Algérie en éclats" ou "Edith", donne à ces trois personnages chair et supplément d’âme… Une artiste seule en scène pour une création humoristique qui aborde des sujets graves tels que le fanatisme, l’intolérance ou l’exclusion…

Contact et Réservation

• Par téléphone : 0 892 68 33 68 - Places : 1.990
• Par Internet : http://www.olympiahall.com ( paiement sécurisé )
Fnac, Carrefour, Géant, 0 892 68 36 22 (0.34 ttc/min.), www.fnac.com, Virgin, Agences

  • Rachida Khalil dans "Tous frais payés"

    La comédienne marocaine Rachida Khalil sera à l'affiche, en septembre prochain de "Tous frais payés", comédie romantique d'Aline Issermann actuellement en tournage.

  • Rachida Khalil : "J'espère jouer mon spectacle au Maroc"

    La jeune comédienne franco-marocaine Rachida Khalil est en cours de préparation de son nouveau one-women-show, intitulé « L'odyssée de.. ta race ». Un spectacle ambitieux et novateur avec le personnage de « Fatna » qui a beaucoup évolué.

  • La vie rêvée de Fatna présentée à Paris

    La jeune humoriste marocaine Rachida Khalil présente sur les planches parisiennes « la vie rêvée de Fatna », un spectacle engagé et léger sur la condition de la femme, sous le parrainage de l'humoriste français Guy Bedos.

  • Une jeune humoriste marocaine parrainée par Guy Bedos

    La jeune humoriste marocaine Rachida Khalil présente sur les planches parisiennes « la vie rêvée de Fatna », un spectacle engagé et léger sur la condition de la femme, sous le parrainage de l'humoriste français Guy Bedos.

  • Le sentier de l'ignorance, premier roman de Rachida Khalil

    "Le Sentier de l'ignorance" est le titre du premier roman de la comédienne marocaine Rachida Khalil, paru mercredi aux Editions "Anne Carrière" à Paris.

  • Festival du rire à Agadir

    Quatre jours pour « fendre la pêche » et « se tordre de rire », c'est ce que propose Agadir du 19 au 22 avril, au premier festival de l'humour francophone de la ville. Un beau programme pour démarrer le printemps d'autant que le rire est la meilleure thérapie contre le stress. Et d'ailleurs, personne ne rechigne pour « rigoler un bon coup ».

  • Hassan El Fad, l'artisan du rire

    Créé au début de l'année dernière, le one man show « Docteur Escargot » s'articule en une fresque de quatre sketches qui brossent de façon incisive et hilarante le portrait de quatre personnages très différents les uns des autres. Le premier évoque le comportement tumultueux d'un gardien de voitures qui souffre de mythomanie, et traîne ses interlocuteurs dans des aventures invraisemblables, le second est Dr Ghlala.

  • Rachida Khalil crée à Suresnes un spectacle engagé sur la femme

    Née dans les montagnes du Rif au Maroc, installée depuis l'âge de 16 ans avec sa famille à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Rachida Khalil persiste dans sa vocation théâtrale et crée au Théâtre Jean Vilar de Suresnes (Hauts de Seine) "La vie rêvée de Fatna" du 5 au 21 novembre.

  • Maroc : Quel rôle pour l'élite marocaine en Europe ?

    La communauté marocaine installée en Europe a aujourd'hui une élite politique et économique, artistique et sportive très riche et variée qui constitue aujourd'hui la vitrine de cette diaspora installée en Europe. Le regard du Maroc sur cette communauté commence à évoluer positivement.

  • La famille d'un marocain assassiné peine à rapatrier son corps

    La famille d'un ressortissant marocain de 61 ans, sauvagement assassiné il y a une vingtaine de jours à Paris, peine à en rapatrier la dépouille.