Rachida Khalil : "J’espère jouer mon spectacle au Maroc"

- 16h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

La jeune comédienne franco-marocaine Rachida Khalil est en cours de préparation de son nouveau one-women-show, intitulé « L’odyssée de.. ta race ». Un spectacle ambitieux et novateur avec le personnage de « Fatna » qui a beaucoup évolué.

Quelle est votre actualité artistique ?

En ce moment je peaufine les derniers réglages de mon nouveau spectacle « L’odyssée de.. ta race » nouveau one-woman-show que j’ai écrit et interprété. C’est un spectacle très ambitieux et assez novateur dans le rythme et les techniques. On y retrouvera, parmi les personnages, Fatna qui a « beaucoup évolué ».

Le propos est assez superposable au titre (évoluons-nous vraiment ?) les premières représentations auront lieu au mois de mars, les dates parisiennes sont en cours de négociation.

Vous bénéficiez d’une grande popularité dans votre pays, surtout auprès des jeunes, comment expliquez-vous cela ?

Je ne sais pas si je bénéficie d’une grande popularité, en tout cas une chose est sûre, c’est que j’aime profondément mon pays et peut-être que ça se ressent à travers des messages que je fais passer.

Le Maroc est en pleine évolution à tous les niveaux mais il reste encore beaucoup à faire, en particulier concernant les femmes et leurs droits, j’espère simplement contribuer modestement à cet éveil et à cette prise de conscience. Effectivement j’espère, un jour, m’installer au Maroc de façon plus marquée, idéalement j’aimerais articuler ma vie entre le Maroc et la France.

Quel est le message général véhiculé à travers votre roman « Le sentier de l’ignorance » et avez-vous d’autres projets ?

Mon livre « Le sentier de l’ignorance » n’a pas de message à proprement parler, c’est juste une histoire que j’ai voulu raconter comme un conte moderne qui reprend une partie de ma vie et de mon parcours ; c’est une balade presque « autobiographique » entre rêves et réalités. Mes projets sont essentiellement la création et l’optimisation de ce nouveau spectacle, j’espère qu’il rencontrera un succès notable et que j’aurai, si la demande est réelle, l’opportunité de le jouer au Maroc, comme ce fut le cas pour « La vie rêvée de Fatna ».

Source : Aujourd’hui le Maroc - Mounir Siraj

  • Rachida Khalil en avant-première à Casablanca

    L'humoriste franco-marocaine Rachida Khalil revient à Casablanca pour présenter son nouveau spectacle, "Une si belle époque" en avant-première au Megarama le 3 février prochain.

  • Rachida Khalil dans "Tous frais payés"

    La comédienne marocaine Rachida Khalil sera à l'affiche, en septembre prochain de "Tous frais payés", comédie romantique d'Aline Issermann actuellement en tournage.

  • Jamel Debbouze : Nouveau spectacle et coup de gueule pour les anciens combattants

    L'acteur franco-marocain, Jamel Debbouze, devrait revenir très bientôt avec un nouveau spectacle. « Je remonte sur scène dans pas très longtemps. Je ne peux pas vous dire quand mais j'ai un besoin viscéral de remonter sur scène et je vais le faire » a en effet déclaré l'artiste aux multiples talents sur la radio Europe 1 (France).

  • Rachida Khalil à l'Olympia le 21 septembre

    Nouveau visage de l'humour au féminin, Rachida Khalil a su en quelques mois s'imposer auprès d'un très large public. Première femme artiste seule en scène issue de l'immigration, elle place le rire au centre d'un engagement sans faille et sans tabous. Sa personnalité et son talent lui confèrent aujourd'hui une position unique dans l'univers de l'humour.

  • Gad Elmaleh : "pour toi public"

    Soleil timide et sourire trompeur. Devant les photographes, Elmaleh est en mode "Gad is beautiful". Sous ses pieds, il y a la neige, et sous la neige, on dirait qu'il y a une scène, tellement il est drôle, tellement il est à l'aise...

  • Que sont devenus les enfants de « Ali Zaoua » ?

    « Ali Zaoua » a mis en exergue le vécu des enfants de la rue au Maroc. Zoom sur le présent des quatre enfants qui ont participé à l'interprétation de ce long-métrage.

  • Saïd Taghmaoui impose sa marque à Hollywood

    Quatorze ans après « La Haine », le jeune acteur français d'origine ­ma­rocaine tourne dans « Lost » a HawaII et enchaîne les films aux Etats-Unis. Sa mère peut être fière. Acteur vedette aux Etats-Unis, Saïd n'en a pas oublié d'être le meilleur des fils, revenant auprès des siens dès que le rythme infernal des tournages le permet.

  • Gad Elmaleh, sacré Coco

    Toujours dans le registre humour avec « Question de cohérence ! » le comique passe à la réalisation pour un film, en salle le 18 mars. Il le présentait jeudi à La Rochelle. Pas le genre à se ménager. De passage au méga CGR, où il présentait jeudi son film « Coco » en avant-première, Gad Elmaleh a joué du sprint, passant d'une salle à l'autre pour saluer le public avant que ne démarre la projection.

  • Gad, un « Coco » en pâte

    Un Coco chez les « cocos » tarnosiens. La coïncidence a de quoi faire sourire. Pas vraiment étonnant, le fautif se nomme Gad Elmaleh, humoriste-showman, devenu acteur par la force des choses et l'envie du jeu. L'inénarrable « Chouchou » de la place Clichy qui adore les sushis, également séducteur de « La Vérité si je mens », a enfilé ce vendredi soir une double casquette au Méga CGR de Tarnos. Celle d'acteur et de réalisateur.

  • Dans un livre, Driss Belaydi raconte son histoire d'immigré

    Rejeté enfant au Maroc parce que son père était français, Driss Belaydi raconte avoir souffert une fois de plus de sa différence en France. L'autobiographie « Les deux rives » de Driss Belaydi vient d'être publiée aux éditions Amalthée. Cet habitant d'Anchamps, originaire du Maroc, raconte son histoire d'immigré.