Royal Air Maroc : des prix uniques pour rapatrier les Marocains d’Ukraine

15 février 2022 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le gouvernement a entendu les cris de détresse des Marocains restés en Ukraine, en décidant de les rapatrier en urgence. Mardi, Royal Air Maroc et Air Arabia, vont assurer des vols spéciaux de Kiev vers différentes villes marocaines.

Air Arabia assurera un vol de rapatriement pour les Marocains résidant en Ukraine entre Kiev et Tanger le mardi à 05h10.

Pour sa part, Royal Air Maroc assurera un vol de rapatriement au départ de Kiev ce même jour, à destination de Casablanca. Il est prévu à 18h10 heure locale, pour une arrivée prévue à 5h15 à Casablanca, selon le site de la compagnie.

A lire : Le Maroc va rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine

A titre exceptionnel, RAM a décidé de proposer aux Marocains d’Ukraine des billets à prix unique, à 4750 dirhams le siège. Un niveau de tarification abordable, sachant que les vols de RAM se feront à sens unique (les avions partiront vides dans le sens Casablanca-Kiev).

Pour rappel, l’Ambassade du Maroc à Kiev a recommandé aux citoyens Marocains en Ukraine de quitter le pays où la situation sécuritaire est très préoccupante.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Tanger - Ukraine - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Tensions en Ukraine : les Marocains font face à une flamblée des prix des billets

Suite l’appel de l’Ambassade du Maroc en Ukraine, aux citoyens Marocains de quitter le pays pour « leur sécurité », les prix des billets ont fortement grimpé, portés par...

Le Maroc va rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine

Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine, pays actuellement en proie à des tensions frontalières. À la manœuvre, les compagnies aériennes Air Arabia...

Royal Air Maroc programme un deuxième vol de rapatriement des Marocains bloqués en Ukraine

Afin de répondre à la forte demande émanant des Marocains bloqués en Ukraine, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé un deuxième vol au départ de Kiev vers...

Le Maroc recommande à ses ressortissants de quitter l’Ukraine

L’ambassade du Maroc à Kiev appelle les citoyens marocains se trouvant en Ukraine à quitter le pays pour leur sécurité. La crise russo-occidentale autour de ce pays risque de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.