Le rappeur Maes préfère Dubaï à une cellule en France

4 décembre 2024 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur Maes a été contraint d’annuler son concert prévu le 19 décembre prochain à l’Accor Arena à Paris en raison d’un mandat d’arrêt émis par le tribunal correctionnel de Paris à son encontre.

Le rappeur Maes ne se produira pas à l’Accor Arena à Paris. Il a une fois de plus reporté son concert, cette fois, sine die. Initialement prévu le 2 décembre, le show avait été reporté au 19 décembre avant d’être à nouveau annulé. « Désolé l’équipe… Remboursement des places demain 14h00 », a précisé Maes sur X, annonçant la nouvelle à ses fans. Un post accompagné de deux émojis « police » et « sirène ». Une manière de signifier implicitement qu’il risque une arrestation.

Absent à son procès en juin dernier, Walid Georgey, alias Maes, avait écopé d’une peine de 10 mois de prison et d’une amende de 10 000 euros pour avoir, avec un groupe d’amis, roué de coups un individu à la sortie d’un studio d’enregistrement du 19ᵉ arrondissement de Paris en 2018. Le tribunal correctionnel de Paris avait également émis un mandat d’arrêt à son encontre. Ce sont d’ailleurs les raisons derrière l’annulation du concert.

À lire :Saida Fikri refuse de céder aux menaces et annule son concert à Agadir

Dans un courrier, l’avocate Diane de Condé a expliqué à son client qui vit désormais à Dubaï qu’une fois arrivé en France, « des officiers de police se chargeront de vous notifier votre mandat d’arrêt, impliquant par la suite, sa mise en exécution dans le cadre de l’exécution de votre peine en maison d’arrêt », rapporte Ouest France.

L’interprète de « Billet vert » a par ailleurs a décidé d’annuler sa venue le 7 décembre au festival suisse The Beat, à Lausanne, apprend-on auprès de l’entourage du rappeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Droits et Justice - Concert - Rap

Aller plus loin

Un chanteur marocain célèbre son divorce avec un concert

Le rappeur marocain Otmane Aatiq, alias Mister Crazy, continue de faire parler de lui avec son projet de « concert de divorce » à Tanger. Annoncée pour le mois prochain, cette...

Concert annulé : Cheb Bilal, victime de la colère des internautes marocains

Le Forum national de la Pomme de Midelt a annulé le concert du chanteur algérien Cheb Bilal, initialement prévu le 19 octobre, cédant ainsi à la forte pression du public marocain.

Saida Fikri refuse de céder aux menaces et annule son concert à Agadir

La chanteuse marocaine Saida Fikri a annulé son concert prévu samedi à Agadir. Et pour cause, l’organisateur du spectacle aurait refusé de lui payer son cachet avant qu’elle ne...

Maes arrêté au Maroc : le rappeur rattrapé par la justice

Le rappeur français Maes a été interpellé ce 22 janvier au Maroc, où il s’était réfugié après avoir fui Dubaï. Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...