Vous êtes Marocain, vous souhaitez travailler en Arabie Saoudite, la RATP recrute

5 juin 2017 - 19h30 - Maroc - Ecrit par :

Une nouvelle opportunité s’offre aux jeunes diplômés marocains en recherche d’emploi ou d’une carrière à l’international avec la RATP en Arabie saoudite.

La RATP Dev, filiale du groupe français, procédera au recrutement de plus de 3000 conducteurs et entre 200 à 300 managers dans plusieurs métiers (exploitation, maintenance, qualité, sécurité, marketing, commercial, IT).

« Le Maroc, et particulièrement la métropole de Casablanca, disposent d’un potentiel important de jeunes diplômés susceptibles d’être attirés par une opportunité de carrière à l’international. Les profils identifiés pour ces futurs postes à Riyad bénéficieront d’une formation approfondie à travers des parcours d’une durée d’un à six mois, d’un suivi individuel de développement de carrière et de l’acquisition d’une expérience solide et à haute valeur ajoutée », annonce la RATP dans un communiqué.

Le savoir-faire de Casa Tram sera aussi mis à contribution pour réussir la formation de ces jeunes Marocains qui animeront plus de 80 lignes de bus à Ryad.

« Nous disposons de tous les outils et de toutes les expertises nécessaires à la réussite d’un tel projet qui, parce qu’il valorise des compétences liées à l’innovation et au développement durable, s’inscrit pleinement dans l’agenda des autorités de Casablanca. Notre capacité à transmettre ici les savoirs du Groupe RATP, cinquième opérateur de transport urbain dans le monde, et à exporter à l’étranger des compétences formées localement, contribuera sans nul doute à développer l’attractivité du Maroc dans le cadre d’un projet de classe mondiale », déclare Laurence Batlle, présidente de RATP Dev.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Arabie saoudite

Aller plus loin

L’Arabie Saoudite veut davantage de main d’œuvre marocaine

L’Arabie Saoudite veut recruter plus de main d’œuvre marocaine. C’est le souhait que viennent d’émettre les autorités saoudiennes auprès du ministre marocain de l’Industrie et...

Ces articles devraient vous intéresser :