Record d’arrestations à Fès

24 août 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

696 personnes activement recherchées sur le plan national et local ont été interpellées du 18 au 23 août 2020 à Fès. Il leur est reproché leur implication présumée dans différents délits et infractions, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les opérations sécuritaires initiées par les éléments de la préfecture de police de Fès en collaboration avec la Brigade nationale de la police judiciaire et des éléments de renfort relevant des services centraux de la sûreté nationale ont permis d’arrêter 1 312 personnes en flagrant délit d’actes criminels.

Selon la DGSN, les recherches et perquisitions effectuées dans le cadre de ces opérations ont également permis de saisir 76 couteaux de différentes tailles -détenus sans motifs valables ou pour des fins criminelles présumées- et 20,50 kg de résine de cannabis.

S’agissant des mesures de sécurité routière, elles ont enregistré 3 573 infractions au code de la route et la mise en fourrière de 414 véhicules.

Quant aux mesures prises pour sanctionner les infractions relatives à l’état d’urgence sanitaire et circonscrire la propagation du nouveau coronavirus, elles ont recensé 1 904 infractions et les services de la police de la ville de Fès ont procédé à l’application des dispositions des lois en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Fès : 26 individus arrêtés pour divers actes criminels

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès, pour leur implication dans les activités de plusieurs bandes...