RedOne produit le dernier album de Faudel

27 avril 2017 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

C’est un chanteur que l’on avait presque oublié mais qui devrait faire parler de lui dans les prochains mois. Lui, c’est Faudel, que l’on a connu il y a une vingtaine d’années avec la chanson « Tellement je t’aime ».

Pour se relancer, le chanteur a fait appel au producteur marocain RedOne et c’est un album composé d’une vingtaine de titres qui doit sortir juste après le ramadan et qui a été présenté hier en avant-première lors d’une conférence de presse à Casablanca.

Faudel qui avait cartonné dans les années 90 avec l’album « Tellement Nebrik » puis avec le projet « 1,2, 3 Soleil » avec Khaled et Rachid Taha avait tout doucement disparu de la scène musicale à cause notamment du soutien affiché en 2007 à Nicolas Sarkozy, soutien qu’il avait d’ailleurs regretté quelques mois après.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Faudel - RedOne

Aller plus loin

Faudel est... Marocain

Le Roi Mohammed VI aurait accordé la nationalité marocaine au chanteur de raï franco-algérien Faudel.

Le Marocain RedOne auteur de la chanson de la Coupe du monde en Russie ?

Nouvelle consécration pour le Marocain Nadir Al-Khayat alias RedOne qui pourrait être choisi, une nouvelle fois, par la Fifa pour la chanson officielle de la Coupe du monde en...

Faudel présente ses excuses pour avoir soutenu Nicolas Sarkozy

Le numéro de Complément d’enquête du jeudi 3 février, diffusé sur France 2, a été consacré au chanteur naturalisé marocain Faudel Belloua. Le petit prince du raï a raconté le...

« Welcome to Morocco » : l’hymne du Mondialito (vidéo)

Après avoir produit la chanson officielle de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Marocain RedOne a été une nouvelle fois sollicité par la FIFA, dans le cadre de la réalisation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.