RedOne

- 15h22 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat est un producteur maroco-suédois né le 10 avril 1972 à Tetouan, au nord du Maroc.

A 18 ans, il s’installe en Suède et y crée un groupe de musique. Il finit par quitter la Suède pour Hollywood où il se fait rapidement une place.

Il a notamment collaboré avec Akon, avec qui il a co-produit Lady GaGa, Christina Aguilera, les Backstreet boys, Kat DeLuna, Enrique Iglesias, Jennifer Lopez, Ciara et même Michael Jackson !

En 2010, il reçoit deux Grammy Awards et trois Brit Awards. En 2011, c’est au Maroc qu’il est distingué, cette fois-ci par le roi Mohammed VI qui lui remet le "Ouissam du mérite intellectuel".

  • RedOne dédie son Grammy Awards au Roi Mohammed VI

    Le producteur et auteur compositeur RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat, a envoyé un message au Roi Mohammed VI lui dédiant son Grammy Award reçu en 2010 pour l'album Poker Face de Lady Gaga.

  • RedOne produit Jennifer Lopez

    Le producteur marocain RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat, a été choisi par la chanteuse latine Jennifer Lopez, pour la réalisation de son nouvel album "Love".

  • Lady Gaga et RedOne à Marrakech

    La star américaine Lady Gaga et son producteur marocain RedOne, auraient prévu de célébrer le nouvel an 2011 dans une boite de nuit de Marrakech.

  • Laïka Fatien

    Née d'un père ivoirien et d'une mère hispano-marocaine à Paris en 1968, Laïka, chanteuse de jazz, a été élevée essentiellement par des femmes dans une famille juive marocaine.

  • Dina Bensaïd

    Née le 23 août 1989 à Rabat, Dina Bensaïd, pianiste marocaine, débute ses études de piano à l'âge de 4 ans.

  • Mohamed Ulad-Mohand

    Mohamed Ulad-Mohand, né en 1966 à Tanger, est un réalisateur et producteur franco-marocain.

  • Driss El Himer

    Driss El Himer, né le 4 avril 1974 à Rabat, est un athlète franco-marocain spécialiste du 1500 m au marathon.

  • Hassan II décore le comédien égyptien Adel Imam

    "Nous te décernons ce Ouissam pour plusieurs raisons : d'abord parce que le premier Dinar qui sera versé à "Bait Mal Al-Qods" provient des recettes de la pièce que tu as présentée avec tes collègues de la troupe.

  • Brahim Bamhaoued

    Brahim Bamhaoued, comédien et réalisateur à la télévision marocaine, fut membre de la troupe "Le petit masque" et a collaboré à plusieurs productions, dont notamment "Bamou", long métrage de Driss Mrini.

  • Gala annuel du "National symphony ball"

    "Il nous est particulièrement agréable de nous joindre aujourd'hui à notre grand ami le Président Bill Clinton pour le patronage de la 66ème édition du "National symphony ball".