Redouane Lakdim, le présumé terroriste de Carcassonne, est un Franco-marocain

- 20h12 - France - Ecrit par : Bladi.net

La police française a abattu l’homme armé qui avait pris en otage plusieurs personnes à l’intérieur d’un supermarché « Super U » dans le localité de Trèbes, près de Carcasonne.

Il s’agit de Redouane Lakdim, un délinquant de droit commun dont les autorités ignoraient qu’il s’était radicalisé. Selon le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, le présumé terroriste a décidé de « passer à l’acte » de manière solitaire et imprévisible.

D’origine marocaine, il a d’abord tué le conducteur et blessé le passager d’une voiture avant de la voler. Ensuite il a blessé un CRS (Compagnies républicaines de sécurité) qui faisait du jogging avec d’autres collègues, avant d’entrer dans un supermarché où il a tué deux personnes et pris des clients en otage.

Deux éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) ont été blessés durant l’assaut de même qu’un gendarme qui avait été échangé contre les derniers otages.

Dans un message publié par l’agence de propagande Amaq, Daech indique « que l’homme qui a lancé une attaque à Trèbes, dans le sud de la France, est un soldat de l’Etat islamique ».