Le roi Mohammed VI condamne « l’acte terroriste abjecte » en France

25 mars 2018 - 12h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a condamné la prise d’otages qui a eu lieu vendredi dans un supermarché à Trèbes et les attaques à Carcassonne dans un message envoyé au président français Emmanuel Macron.

Dans ce message relayé par la Map, le souverain affirme avoir appris avec une « vive émotion la tragique prise d’otages » à Trèbes et les « les attaques odieuses » qui l’ont précédée à Carcassonne.

« Au nom du peuple marocain et en mon nom personnel, Je condamne avec la plus grande vigueur cet acte terroriste abject, Vous assurant de notre ferme soutien et entière solidarité dans cette épreuve », écrit le roi.

Le souverain a présenté au président français ainsi qu’aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple français, ses condoléances les plus sincères souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Mohammed VI - Emmanuel Macron - Redouane Lakdim

Aller plus loin

La dépouille de Redouane Lakdim enterrée au Maroc ou en France ?

Alors que les policiers continuent d’enquêter sur les attaques de Carcassonne et de Trèbes, un début de polémique est né en France quant au sort du présumé terroriste Redouane...

Redouane Lakdim, le présumé terroriste de Carcassonne, est un Franco-marocain

La police française a abattu l’homme armé qui avait pris en otage plusieurs personnes à l’intérieur d’un supermarché « Super U » dans le localité de Trèbes, près de Carcasonne.

Les proches de Radouame Lakdim interrogés au Maroc

Les proches de Radouane Lakdim, l’homme derrière les attaques terroristes à Trèbes et Carcassonne, dans le sud de la France, ont été interrogés au Maroc par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.